750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
4 janvier 2008

Une farandole de Galettes et de Couronnes briochées!

Plus que 2 jours et c'est l'épiphanie!
AU nord on parle de Galette et au Sud de Gâteau des rois ou de couronne briochée... enfin tout le monde y va de son petit nom...

Je vous propose un petit récapitulatif de mes recettes de l'épiphanie...
Vous n'avez plus qu'à piocher et déguster celle qui vous plaira! ( Cliquez sur les photos)

Commençons par les galettes:

La galette des rois à la frangipane

galette3


 

Pour la pâte feuilletée inversée...

galette2


La Galette des rois à la frangipane et à la fève Tonka

galette


Ensuite il y a les couronnes ou gâteaux des rois:


La Couronne tressée à la crème d'amandes

sans doute l'une de mes préférées!

tresse

  tresse3

La couronne des rois ( kkvkvk#16)

les fèves sont en pralines roses

brioche_rois5


Brioche des rois

brioche1


Le royaume de Christine

royaume


Le gâteau des rois de C. Felder

felder2



Voilà je crois que j'ai fait le tour...mais vous pouvez toujours aller voir s'il n'en reste pas en cliquant là

Dernière recommandation...n'oubliez pas la fève!!!

Publicité
Commentaires
N
Ah voilà ! Elle est trés belle, félicitation !
C
Salut !<br /> Petite nouvelle sur ton blog, je découvre tes délicieuses recettes, je n'aurai qu'un mot à dire "mmmhhh !!!". Je suis en train de tenter la recette de ta 1re galette, elle cuit... Me tarde de la goûter !! Merci pour la recette !
G
On dirait que tu aimes ca, je me trompe?
F
Que du bonheur!<br /> Elles sont toutes magnifiques!<br /> Je commence la mienne cette après-midi...À suivre<br /> Bisous orangés
L
Chouette, chouette, chouette!
Publicité