750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
22 janvier 2007

Le gâteau des rois de Christophe Felder

Fidji avait donné la recette sur son très joli blog... Alléchée par ce jolie couronne, je n'ai pas tardé à la façonner...
J'ai juste ajouté 10g de rhum à la pâte, et ajouté du lait car cette dernière était très compacte et pas assez souple à mon gout...
Je n'ai pas non plus utilisé de fruits confits...pas à notre goût...simplement du sucre perlé et une fève!
On obtient une brioche souple et fine, délicatement parfumée...et juste sucrée...
Je l'ai aussi réalisé avec le programme pâte de la map, mais ce n'est pas obligé bien entendu!


Gâteau des rois de Christophe Felder


felder2


Après la première levée...

felder

A la fin de la deuxième levée, après dorage et décoration...

felder1
( mes coups de ciseaux ont disparus pendant la cuisson...)

Après cuisson, refroidissement...une mie filante délicieuse

felder3


Pour la recette, je vous laisse la découvrir ou redécouvrir sur le blog de Fidji

Publicité
Commentaires
B
Un petit conseil pour le façonnage de la couronne, elle sera plus régulière:<br /> Après la 1ère levée (pointage) faire une boule puis mettre au froid une petite demi heure.<br /> Sortir la boule du froid, faire un trou au centre puis élargir le trou petit à petit.<br /> Dorer, laiser faire la 2ème levée (apprêt)environ 90min dorer couper sucrer décorer et cuire.
M
Humm! Les galettes briochées sont celles que je préfère!
A
Elle est vraiment belle cette couronne! Comme toi, je n'aime pas trop les fruits confits, c'est encore nature que je la préfère!
D
Elle est vraiment réussie. Il en reste ?
K
je l'ai testée aussi c'est un régal
Publicité