750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
10 juillet 2007

Riz soufflé caramélisé pour décoration de glaces et desserts...

ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, mais je ne passais jamais à la réalisation...

Et puis hier, face à cette pluie diluvienne, j'avais envie de me réconforter un peu avec quelque chose de rapide, sucré; qui se grignotte facilement... tout pour plaire, n'est ce pas?
Je n'ai pas de proportion pour cette recette car j'y suis allée complètement à l'aveugle...mais je vous donne la technique ;)
Cette petite gourmandise est parfaite pour décorer des glaces, pour donner une petite touche sympa à des mousses au chocolat, ou bien à grignoter devant un film comme on le ferait avec du pop corn...

Riz soufflé caramélisé

riz_souffle_caramelise

riz soufflé ( vous trouverez du riz soufflé nature dans les magasins bio)
sucre semoule

Faites un caramel à sec dans une casserole ( versez le sucre en 3 fois).
Quand celui-ci a une jolie couleur dorée, versez le riz soufflé et remuez avec une cuillère en bois.
Versez le tout sur un tapis en silicone et etalez et séparez légèrement le riz soufflé caramélisé.
Laissez refroidir et grignotez!

Ma fille a été conquise...elle a quand même partagé avec son papa...

Publicité
Commentaires
S
pas mal !
A
Ta recette que je trouvais apétissante m'a donné envie d'en faire.<br /> A mon magasin il n'y avait pas de riz soufflé nature alors j'ai pris du quinoa soufflé...superbe!!! et super bon!!!
M
Les vacances se passent bien ?<br /> Ta petite puce à bien grandie, elle est très belle et ses yeux vont en faire craquer plus d'un ! <br /> Nous avons bien apprécié ce riz caramélisé sur une boule de glace avec un coulis de chocolat chaud..!<br /> Gros bisous...
M
Hummmmm, tout ce que j'aime !!!!!!
M
c' est très ludique , il me semble et sûrement très bon les enfants doivent eimer !
Publicité