750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
31 juillet 2007

Pilons de poulet marinés ( Chine)

Demain...Vacances !

Pour vous souhaitez de bonnes vacances ou bien du courage pour le travail je vous propose une recette chinoise.

Des pilons de poulet marinés puis cuits au wok, délicieux !

Un peu fastidieux de décortiquer les ailes pour faire des pilons (j’ai mis moins d’1 heure mais je n’ai pas l’habitude de le faire) mais la récompense est lors de la dégustation ;)

Une chair parfumée, tendre ... un repas exotique parfait ! Accompagnés d’un riz basmati ou thai, le dépaysement est bien là !

Alors comme on n’a pas la chance de partir tous les jours en chine... fermez les yeux, dégustez et imaginez !

Pilons de poulet marinés (Chine)

pilons

12 ailes de poulet

60 ml de sauce soja

2 gousses d’ail hachées

2 cc de gingembre râpé

1 cs de cassonade (sucre brun)

1 cs de xérès ou de vin blanc sec

1 cs d’huile neutre

2 cs de miel

Le plus long est de transformer les ailes de poulet en pilons...

Prenez une aile, ôtez le bout de l’aile et séparez le reste en deux au niveau de l’articulation.

Tenez les morceaux par l’extrémité la plus petite et poussez la chair en grattant vers le bout le plus large.

Sur l’un des morceaux, il y a un os de plus, ôtez le.

Vous obtenez ainsi 24 pilons de poulet.

Mélangez les éléments de la marinade. Ajoutez les pilons et entreposez les au réfrigérateur dans un récipient avec couvercle.

Chauffez le wok, versez les pilons et la marinade. Couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes.

Découvrez et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les pilons soient  bien cuits et dorés.
source: cuisine chinoise marabout

pilon

Blog en vacances pendant 15 jours...

Profitez en pour redécouvrir ou découvrir les recettes de l'index!

Publicité
Commentaires
L
merci à tous pour vos commentaires, nous avons passés d'excellentes vacances, trop courtes à mon gout...
S
Passe d'excellentes vacances!
G
Ils ont l'air delicieux a souhait. Bonnes vacances.
P
Pourquoi ne pas acheter directement des pilons ? En tous les cas cette recette me plait beaucoup d'autant plus que je me suis fait offrir récemment un wok que je n'ai pas encore tester. <br /> Bonne vacances
M
Bonne idée le wok ! J'essaie très vite ces petits pilons. <br /> Bonnes vacances...
Publicité