750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
14 novembre 2006

Mousse au chocolat noir

j'adore cette recette...pour plusieurs raisons...
- elle est simple à réaliser...
- il faut peu d'ingrédients...
- elle a toujours du succès...
- et elle est moins calorique que les autres mousses...(au chocolat)

Seule elle est parfaite après un petit dîner vraiment tout simple, ou bien accompagnée de petites mignardises elle illumine le dessert d'un repas un peu plus sérieux...

Mousse au chocolat noir

mousse



165g de chocolat noir
4 blancs d'oeufs
6cl de crème liquide ( même de la 15% si vous voulez)
25g de sucre
1 pincée de sel

Faites fondre le chocolat au bain marie, puis versez la crème bouillante sur celui ci. Remuez et laissez tièdir.
Pendant ce temps, montez les blancs en neige avec la pincée de sel.
Ajoutez le sucre en 2 ou 3 fois pour lles serrer.
Mélangez les deux préparations: ajoutez 1/4 à 1/3 des blancs au chocolat fondu, tout en fouttant, puis versez le tout sur le reste des blancs et mélangez à la maryse  ou à la cuillère en bois.
Versez dans des bols, des tasses ou tout autres contenants de votre choix...

mousse2



Publicité
Commentaires
S
C'est la recette préférée de mon mari à cause de sa légèreté et son goût raffiné...un vrai régal !
E
La cuillerée, là, elle est pour moi...!! ;-D
L
Quelle envie...trop invitante, comment résister?
S
Qu'est ce que je ne ferais pas pour une bonne mousse au chocolat maison, j'adore!!!
C
on en a fait qu'une bouchée !
Publicité