750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
18 mai 2007

Rose: Macarons Rose à la Cerise!

N’étant pas satisfaite des colorants que l’on trouve dans le commerce... j’ai fait le choix d’en acheter de qualité professionnelle...

J’attendais avec impatience mes colorants afin de les essayer dans des macarons aux couleurs soutenues et acidulées et puis c'était l'occasion de participer à la chaine rose de Réquia.

Pour mon premier test, j’ai choisi « rouge framboise », enfin quand on regarde la poudre elle est plutôt marron violet très foncée...
Mais ajoutez la pointe d’un couteau et votre appareil à macarons revêt une couleur soutenue des plus seyantes !

Et à quoi allais-je bien pouvoir parfumer l’intérieur, maintenant ?

Comme j’étais invitée chez mes parents et que mon père a un faible pour la cerise... mon parfum était tout trouvé !

Une ganache montée parfumée à la cerise griotte !

Macarons Rose à la Cerise

macaron

La recette des macarons ( clic)

cerise

Ganache montée à la cerise : (inspirée de la recette de base de la ganache montée de Mercotte)

100g de chocolat blanc
8g de sirop d’agave ( ou de miel)
50g de crème liquide fleurette
160g de crème liquide fleurette
colorant rouge framboise
arome griotte

cerise3

Chauffez les 50g de crème avec le sirop d’agave.

Faites fondre au bain marie le chocolat blanc.

Réalisez une ganache avec la crème et le chocolat blanc. Ajoutez le colorant.

Ajoutez le reste de crème puis parfumez avec l'arome cerise griotte, et entreposez 1 nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, montez la crème en chantilly.

cerise1

A l’aide d’une poche à douille garnissez la moitié des coques de macarons de ganache montée.

Assemblez les deux à deux.

cerise2

¤¤ J’ai saupoudré les coques après « croutage » de sucre parfumé (légendes gourmandes et le temps des mets) cerise, pomme verte et guimauve...


¤¤ De l'avis de tous, ils étaient "incroyablement bons"!!! A refaire très très vite!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Pouvez vous me donner la marque de votre colorant ?<br /> <br /> Merci
S
Coucou!<br /> je cherche à te joindre par email mais je n'en trouve pas sur le blog... Pourrais tu me contacter à l'adresse que je laisse?<br /> Un grand merci, à très vite<br /> Sophie
V
Ils sont vraiment très beaux, bien montés avec une belle collerette. Où as-tu acheté tes colorants parce que c'est vrai que ceux du commerce ne donnent pas un très bon résultat ?
G
Lovely pink!
A
Et ils sont incroyablement beaux!
Publicité