750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
24 mai 2007

Une pâte fine... 3 fromages...une PIZZA bien sûr!

Le mercredi, c'est pizza... enfin non ce n'est pas comme le vendredi chez Gracianne... ça serait plutôt une pizza dans la semaine ou une pizza sur deux semaines...
Nous avons la chance d'avoir à proximité un camion à pizza... Elle fait de délicieuses pizzas, donc on ne se prive pas... on garde même le carton quand il est propre pour lui ramener la fois suivante... C'est une idée de monsieur lolie... c'est lui qui va les chercher...

Enfin, même si ses pizzas sont bonnes, ça ne m'empêche pas de temps en temps de faire des pizzas, aussi... et des tartes flambées aussi....!
Hier soir, c'était donc pizza aux trois fromages...parce que Gracianne m'avait donnée envie...avec sa 4 fromages!

Nous aimons les pâtes fines...pas de pizzas américaines... J'essaie donc de faire comme les pizzaiolo...avec les mains... c'est plus facile qu'il n'y parait! bon je vous l'accorde je ne fais pas tourner la pâte comme eux...( quoique à force, j'y arriverai peut être un jour...???!!!)... mais le résultat est tout à fait en accord avec ce que nous aimons! une pâte fine! ( ce qui va aussi pour les tartes flambées!!!

Pizza aux trois fromages

pizza1


pour deux pizzas, 1 grande rectangulaire et une normale ronde...

pâte à pizza:

300g de farine
180 ml d'eau
2 cs d'huile d'olive
1cc de sel
1 pincée de sucre
1cc de levure déshydratée de boulanger
mélange d'herbes séches

Préparez la pâte avec votre map, programme pâte.
Ou préparez la au robot ou à la main, en la faisant lever jusqu'à ce qu'elle est doublée de volume. rabattez la, attendez 10, 15 minutes pour qu'elle se détende, votre pâte est prête à être étalée.

garniture:

1 petite boite de concentré de tomates
1 petite gousse d'ail hachée ou bien des oignons frits écrasés
sel
poivre
mélange d'herbes sèches
mozzarella filante ( pas la boule qui baigne dans l'eau...c'est présenté en pain)
gruyère de savoie
saint agur
jambon blanc aux herbes

pizza2


Préparez les fromages en râpant la mozzarella et le gruyère. Coupez en dés le Saint Agur.
Diluez le concentré de tomates avec un peu d'eau. Vous devez obtenir un coulis nappant.
Assaisonnez de sel, poivre,ail ou oignons et d'herbes .
Après avoir étalé la pâte très finement, a l'aide d'un pinceau à pâtisserie ou avec le dos d'une cuillère badigeonnez le dessus de la pâte de sauce tomates.
Déchirez le jambon blanc et disposez le harmonieusement sur la pâte.
parsemez les 3 fromages et saupoudrez d'herbes séches.
Enfournez 5 à 7 minutes la  pizza dans un four préchauffé à 250°c.

je mets mon four sur la position ou la fonction chaleur tournante et chaleur statique sont combinées, petit truc d'un italien ex pizzaiolo! ;)

pizza

Servez vous!


Publicité
Commentaires
S
Vraiment super recette de pate j ai opter pour une autre garniture mais merci la Pate a pizza est excellente
S
Vraiment super recette de pate j ai opter pour une autre garniture mais merci la Pate a pizza est excellente
L
Bonjour, je vous contact au sujet de la pâte à pizza fine. Quel est l'ordre des ingrédients à mettre au fur et a mesure de sa préparation? Et si c'est fait à la main?
D
Nous avons testé cette pâte a pizza ce midi et on s'est vraiment régalé alors pour nous rien à dire 5 étoiles. Merci pour cette excellente recette, elle est adoptée par toute la famille définitivement.
T
merci pour ton site j'ai fait aujourd'hui le gateau au yaourt tres reussiltes photos sont jolies bravo pour ton travail et merci encore
Publicité