750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
14 janvier 2007

Saucisses de toulouse (maison)

Après les saucisses cocktail, simplement délicieuses, je me suis lancée dans la confection des saucisses de Toulouse...
Une promo sur le porc et l'idée à germé... j'ai vu du lard gras et là j'ai pensé saucisses!
Je prends du lard gras, de l'épaule, de la poitrine...
Mais voilà que j'utilise ma poitrine fraiche pour faire mes rillettes!!! quelle tête en l'air!
Heureusement que mon boucher se trouve à côté de chez moi!!!!
donc reprenons les saucisses..
il faut préparer la chair à saucisses la veille de les embosser...c'est bien ça étale la préparation dans le temps...

Saucisses de Toulouse

saucisses_toulouse


800g d'épaule de porc
180g de poitrine fraiche
330g de lard gras
20g de sel/kg de farce
2 à 3g de poivre / kg de farce
1 bonne pincée de 4 épices
10g de sucre/ kg de farce
1cc d'herbes de provence mixées
1 gousse d'ail hachée
boyaux ( ou chapelure)

hachez les viandes avec la grille moyenne ou grosse suivant votre gout ( j'ai pris moyenne). Pesez les et pesez l'assaisonnement en fonction du poids de farce
Ajoutez le sel, poivre, 4 épices, sucre, herbes, et ail.
Mélangez bien.
Couvrez de film alimentaire et réservez au frais jusqu'au lendemain.
A l'aide d'une cuillère en bois, mélangez la viande afin qu'elle soit légèrement collante
Faites vos saucisses et réservez au frais jusqu'au moment de les cuire.


saucisses_toulouse3


si vous n'avez pas de boyaux, vous pouvez faire vos saucisses et ensuite les roulez dans la chapelure...


saucisses_toulouse2


Faites cuire dans une poêle antiadhésive...


saucisses_toulouse1


Encore une fois, un vrai succès! tout le monde les a trouvées excellentes! J'ai congelé la moitié...;-p

Publicité
Commentaires
C
alors .... en bon charcutier je me dois de rectifier cette recette que je découvre par hasard ..... alors vous faites une saucisse fermière qui doit etre très bonne également mais qui n'a pas droit au titre de 'de Toulouse" il faudrait pour cela un hachage tres gros comporter 75% de maigre palette, épaule, pointe mais pas de poitrine,...lol on lui ajoute 25% de gras dur gras de col, de gorge, de bardière 14g de sel:kg 2g de poivre pas de sucre et 1g de 4 épices facultatif sous menu de porc au minimum 28/30 jusqu'au 40.... voila voila<br /> <br /> je repasserai lire le reste
J
Dear Sirs,<br /> <br /> <br /> <br /> Do you have new demand of natural salted European hog casings, natural salted beef casings and natural salted Iranian sheep casings for making natural meat sausages? <br /> <br /> <br /> <br /> Following Sheep casings:-<br /> <br /> Quality:- A, AB and BC<br /> <br /> Caliber:- 16/18mm, 18/20mm, 20/22mm, 22/24mm, 24/26mm and 26/+mm<br /> <br /> <br /> <br /> Following Hog casings:-<br /> <br /> Quality:- A1<br /> <br /> Caliber:- 28/30mm, 30/32mm, 32/34mm, 34/36mm, 36/38mm, 38/40mm, 40/42mm, 42/+mm<br /> <br /> <br /> <br /> We have also now Chinese natural salted sheep casings whose origin is Kazakhstan. If you are interested we can offer. This is more better than last time.<br /> <br /> <br /> <br /> If you have sale of European hog intestines you may offer us. <br /> <br /> We have also sale of Spanish hog intestines if you are interested in this business. <br /> <br /> If you need Afghanistan/Iran sheep runners (sheep intestines) we can sale you for your own production.<br /> <br /> <br /> <br /> Waiting,<br /> <br /> Best regards,<br /> <br /> <br /> <br /> Chers Messieurs,<br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous une nouvelle demande de boyaux naturels salés européens de porcs, des boyaux naturels de bœuf salé et boyaux de mouton naturels salés iraniens pour la fabrication de saucisses de viande naturelle?<br /> <br /> <br /> <br /> Après boyaux de mouton: -<br /> <br /> Qualité: - A, AB et BC<br /> <br /> Calibre: - 16 / 18mm, 18 / 20mm, 20 / 22mm, 22 / 24mm, 24 / 26mm et 26 / + mm<br /> <br /> <br /> <br /> Après boyaux de porcs: -<br /> <br /> Qualité: - A1<br /> <br /> Calibre: - 28 / 30mm, 30 / 32mm, 32 / 34mm, 34 / 36mm, 36 / 38mm, 38 / 40mm, 40 / 42mm, 42 mm / +<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons aussi naturelles carters maintenant chinois de mouton salé dont l'origine est le Kazakhstan. Si vous êtes intéressés, nous pouvons offrir. Ceci est plus mieux que la dernière fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez la vente d'intestins de porcs européens, vous pouvez nous offrir.<br /> <br /> Nous avons également la vente d'intestins de porcs espagnols si vous êtes intéressé par cette entreprise.<br /> <br /> Si vous avez besoin Afghanistan / Iran coureurs de moutons (intestins de mouton), nous pouvons vous la vente pour votre propre production.<br /> <br /> <br /> <br /> Attendre,<br /> <br /> Meilleures salutations,<br /> <br /> <br /> <br /> -- <br /> <br /> José Manuel Solera Lopez<br /> <br /> Jose@lmsnaturalcasing.com,<br /> <br /> zblmsnaturalcasing@gmail.com,<br /> <br /> zb@lmsnaturalcasing.com<br /> <br /> 0034-630 189214<br /> <br /> www.lmsnaturalcasing.com
M
Bonjour <br /> <br /> Oui, l'idéal est bien entendu de les faire soi même, mais il faut être équipé et ce n'est pas si évident. On ne trouve plus de bonnes saucisses, même dans le sud ouest. Celles que j'ai dégusté enfant chez ma grand mère dans le Gers ne sont plus qu'un lointain souvenir...A Eauze et à Gabarret il y avait des charcutiers qui en faisaient de l'exceptionnelle, mais ça ne doit plus exister... Avec leurs AOC, labels et autres sigles de soi disant "qualité", ils nous prennent vraiment pour des billes...A éviter la Spanghero.
D
je me suis achete un hachoir semi pro kenwood 1600 wattes c'est c'est le minimum pour pouvoir hacher la gorge de porc avec marche avant marche arriere j'ai trouve ca chez price minister il faut conmpter chez eux 110 euros mais dans le comerce il est a 180 euros ca marche tres tres bien il est complet il y a l'enbossoir a saucisses ce qui est res interessant je conseille
M
j'ai vu que tu voulais acheter un fumoir,<br /> <br /> il y a plus simple.<br /> <br /> Prendre un placard (vestiaire usine) en fer,<br /> <br /> a l’intérieur brûler la peinture,brosser les restes de peinture,prendre un seau en fer,le remplir de braises rouges,suspendre les morceaux a brûler apres le porte-manteau ou avec des cintres en fer de magasin. beaucoup moins cher qu'un fumoir magasin
Publicité