750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
25 mars 2006

Chapelet de saucisses maison

Avec mon hachoir, j'ai l'appareil à sauciises...mais je n'avais pas encore eu l'occasion de m'en servir...Voilà chose faite!

J'ai décidé de faire des mini saucisses pour l'apéritif de demain midi... au lieu des pauvres saucisses cocktail Knaki...(sans commentaire...)

Saucisses

saucisses

750g d'épaule de porc
250g de poitrine de porc
1 à 2 gousses d'ail
18g de sel
3 g de poivre
1 pincée de 4 épices
1cuillérée de cognac
1 pincée de thym
1 pincée de paprika
boyaux de mouton

Hachez les viandes, ajoutez l'ail haché ainsi que le reste des ingrédients.

saucisse

Mélangez intimement.
Embossez les saucisses en tournant tous les 3/4 cm pour faire des saucisses cocktail...
Réservez au frais jusqu'au lendemain, puis faites cuire à la poêle, doucement dans un minimum de matière grasse.
Servez bien chaud!

on verra demain pour la dégustation...

Publicité
Commentaires
J
bonjour j ai un robot mais faut il enlever le couteaux pour entonner les saussices quant la viande est deja hachee merci
P
Bonjour<br /> En recherchant sur google de quelle façon je pouvais faire mes propres saucisses;je suis tombée sur le blog de Lolie et ses fameuses recettes et je n'ai qu'un mot BRAVO!!! je vais tester.<br /> Merci lolie
T
Bravo pour ton blog je l'adore pourrais tu me contacter pour m expliquer pour les boyaux faut il les commander ? moi j'ai un hachoir manuel avec 2 embouts je voudrais faire aussi mais saussices mon mari en rafole ! Merci pour ta réponse !
G
super appétissant<br /> j'aimerai savoir aussi où tu trouves les boyaux ?<br /> merci
K
enfin une sauveuse de knakis... merci au nom de toutes les knakis!!!
Publicité