750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
25 septembre 2006

wok de quinoa à la dinde

Il me restait un peu de quinoa de ma dernière expérience... mais pas assez pour le servir nature...
Avec quelques légumes et un peu de dinde, le repas était vite trouvé!
Une autre recette qui m'a fait aimer le quinoa! ;-)

Wok de quinoa à la dinde


quinoa3

pour 2 personnes:

1 carotte
1 petite courgette
2 escalopes de dinde coupées en lanières
1/3 de tasse de quinoa
2 fois le volume de quinoa en eau
1 giclée de sauce soja
1 giclée de nuoc mam
1 ail haché
gingembre

Faites revenir dans l'huile l'ail et le gingembre jusqu'à ce qu'une bonne odeur se dégage...
Ajoutez la carotte coupée en petits dés, faites revenir 1 à 2 minutes.
Ajoutez la courgette coupée en petits dés. Faites revenir 1 à 2 minutes.
Ajoutez les lamelles de dinde et faites sauter le tout quelques minutes.

quinoa


Ajoutez l'eau puis le quinoa ainsi que sauce soja et nuoc mam.

quinoa1


C'est prêt quand l'eau a été absorbée et que les grains de quinoa ont sorti leur germe.

Publicité
Commentaires
I
salut, je teste ta recette en ce moment. J'ai mis du quinoa rouge et comme je n'ai plus de sauce soja je vais mettre du viandox ! Je pense ajouter en fin de cuisson des amandes effilées. C'est en train de cuire et ça sent bon... je t'en dirais plus après mangé !
L
Comme je l'ai dit au coin du feu, ça doit être bien bon !
S
J'ai un fond de quinoa aussi, tu me donnes une bonne idée!
Publicité