750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
19 septembre 2007

Lunettes ou sablés à la confiture

En fait je vous avouerai que je n'ai jamais acheté cette patisserie...ni jamais réalisée...Je ne suis pas fana de confiture...Mais en tant que maman, il est de mon devoir d'éduquer le palais de ma chère tête blonde... ( c'est une bonne excuse ça, non? )

Message personnel: Tibo demande à ta mamie qu'elle en prépare et que papy goute pour toi...;) il te dira si ça vaut le coup!

j'ai acheté tout récemment des emporte-pièces pour sablés dont le centre est évidé si l'on veut.
C'était donc l'occasion de tester ces lunettes à la confiture ... enfin plutôt binocle que lunette ;)
Mais si vous pouvez réalisez ces biscuits deux verres de taille différentes suffisent par exemple...

Sablés à la confiture

sables

pour la pâte sablée:

250g de farine
30g de poudre d'amandes
150g de beurre
1 oeuf
1 cc de sel
100g de sucre glace

confiture au choix ( framboise de Savoie pour nous ;))
sucre glace

Mélangez le beurre avec le sucre glace puis ajoutez l'oeuf.
Incorporez la farine, le sel et la poudre d'amandes. Cela doit se faire assez rapidement afin de ne pas trop pétrir la pate.
Laissez reposer la pâte au moins deux heures. ( préparez la la veille, vous gagnerez du temps dans votre organisation comme dirait une certaine savoyarde ;) )

Etalez la pate dès sa sortie du frigo, si vous la laissez reprendre la température de la pièce, votre pâte va accrocher au plan de travail et vous n'arriverez pas à faire des sablés... je sais de quoi je parle si vous voyez ce que je veux dire ;)

A l'aide d'emporte pièces, préparez vos sablés, le même nombre de plein que de troués ....

Faites cuire 10/15 minutes à 170°c.  ( surveillez la cuisson, la coloration des sablés est rapide)

Laissez les refroidir, puis déposez un peu de confiture sur les sablés plein, recouvrez des sablés percés que vous aurez saupoudrés de sucre glace au préalable...

sables1

Et quand vous apporterez le plat garni de vos sablés à la confiture, écoutez les commentaires: " ho comme chez le pâtissier! ho ça me rappelle mon enfance... c'est trop bon..." et la petite voix qui vous regarde avec les yeux plein d'amour et qui vous susure "bonnnnn" la bouche pleine de sablés et de confiture!

Publicité
Commentaires
S
Très jolis tes sablés
T
J'adorerai faire ces biscuits et je les vois déjà remplis de bonbons comme les vitraux. <br /> Où peut-on acheter ces emporte-pièces dont le centre est évidé ? Je suis sûre que ça intéresse plein de monde ;)<br /> <br /> En tout cas bravo, on a non seulement envie de les manger mais aussi d'en faire !
C
Ils sont terribles ces petits gâteaux...je les adore !
I
Tout cela est très apétissant !
N
J'ai les mêmes emporte-pièces! je saurais où chercher une bonne recette! ;o))
Publicité