750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
12 avril 2007

Le meilleur Muesli?... c'est le fait maison bien sûr!!!

Hier, je regardais une émission de Nigella lawson. Elle préparait le petit déjeuner de ses enfants.
C'est vrai que pour l'instant le déjeuner de ma fille n'est qu'un biberon de lait et un peu de pain, (ça fait un peu punition vous ne trouvez pas?) mais c'est l'âge qui veut ça... par contre pour ce qui est de mon petit déjeuner, il est souvent constitué d'un thé au citron et de quelques tranches de pain nature... si c'est le dimanche, monsieur ramène une petite brioche aux pépites de chocolat... mais bon ce n'est pas tous les jours dimanche...
Donc en prévision des futurs petits déjeuners de ma fille, j'ai décidé de faire du muesli!
J'ai regardé l'émission, mais je n'ai rien noté... j'ai donc fait appel à ma mémoire doublée de mon imagination ( et de mes placards), mais j'ai pris soin de noter ce que je faisais!!!
Et bien vous ne savez pas...? J'avais hâte de me lever ce matin... parce que ce muesli est TROP bon!

Muesli Maison

muesli

200g de flocons d'avoine
30g de flocons de quinoa
55g de graines de tournesol
50g de graines de sésame
100g de compote de pommes
1/2 à 1cc de cannelle en poudre
1/2 cc de gingembre
1 cs rase de cacao amer ( type van houten)
60g de sirop de riz
2cc de miel
20g de sucre complet type rapadura
30g de sucre
60g de noix de pécan concassées grossièrement
1 poignée d'amandes effilées
1cs d'huile neutre
1/2 cc de sel

mélangez tous les ingrédients secs.
Ajoutez la compote, le sirop de riz, le miel et l'huile.
Mélangez à l'aide de grosses cuillères, afin que le mélange soit homogène.
Déposez le mélange dans un plat à gratin assez grand ou bien sur la plaque à pâtisserie, étalez le afin de former une mince couche de muesli
Cuire 40 min à 1h dans un four préchauffé à 170°c
Lorsque le mélange est sec et légèrement doré, concassé le en petit morceaux.
Quand le muesli est bien refroidi, gardez le dans une boite qui ferme hermétiquement.
Dégustez le avec du lait, du yaourt... ou comme moi naturellement dans la boite....

pour une version gourmande... à saupoudrez sur une glace ou une salade de fruits...

muesli1

Vous pouvez bien entendu faire à votre gout...

¤ changer les flocons...
¤ remplacer le sirop de riz par du sirop d'agave, de blé... du sirop d'erable, du golden syrup
¤ remplacer les noix de pecan par des cacahuètes, des noisettes, des noix de grenoble, des amandes entières...

Laissez libre court à votre imagination et vos envies!

Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> en prenant le p'tit déj chez une copine, elle me sort un muesli que j'avais jamais vu (et je m'y connais en muesli :) Ca m'arrive de faire du muesli maison mais là c'est encore mieux, je choisi mes ingrédients en ligne et hop! le muesli arrive chez moi. C sympa non? Celui que j'ai mangé chez mon amie était extra. Le mien est en cours de livraison... Miam<br /> Le site de la marque c'est http://www.melimuesli.com<br /> <br /> Bacci et bons p'tit déj'
M
miam je vais essayer!!<br /> Mama de http://www.sirpriz.com<br /> Echanges de cadeaux et swaps
O
bonjour,<br /> j'ai préparé cette recette, et elle est succulente au petit déjeuner. c'est très simple à préparer, j'en fait pour la semaine.<br /> merci.
T
je trouve que cette émission vraiment trop bien et je prends toujours plaisir à la regardée le muesli me donne vraiment envie et j'ai envi de la faire avec impatience !
C
Ca semble délicieux, je sais ce que je vais essayer pour déjeuner en fin de semaine prochaine!
Publicité