750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
22 mars 2007

Mes années en 2 et en 7

A mon tour de répondre à ce questionnaire , grâce à Loumi qui me l'a si gentillement suggéré.

1977:
non, ce n'est pas encore moi... 9/7/77 ( parce que le 7/7/77, c'était déjà pris) mes parents se sont dit " oui "...et dès la fin de l'année je pointais le bout de mon nez dans le ventre de Maman...Mais..."Y'a du monde là dedans!" Hé oui nous étions deux!!!
Au premier abord l'un de nous deux n'était pas prévu au programme...

1982:
J'ai 3 ans, j'ai toujours de bonnes idées pour embarquer mon frère dans de petites bêtises... Je n'irais à l'école que l'année prochaine. pour le moment mon frère et ma cousine me suffisent pour m'amuser!
Nous habitons un appartement...le rideau de la douche est vert pomme et j'arrive à sortir de mon lit en grimpant sur les barreaux...
Mais le déménagement est proche.

1987:
J'ai 8ans. Je suis à l'école du centre. en CM1. Je fais de la flute à l'école avec toute la classe et même du chant avec la chorale de l'école.
Je joue à l'élastique dans la cour et ma grand-mère m'observe derrière sa fenêtre...sa maison est juste en face...
Nous habitons une ferme située à 20 km de l'école. 80km par jour... car je ne vais pas à la cantine...
Je m'occupe des lapins, de mes 7 chats, des agneaux ...
L'automne nous allons ramasser les châtaignes et certains jours de pluie nous allons à la "chasse aux escargots".
Avec mon frère et mon voisin nous faisons au moins 10 000km par jour en vélo! , nous courons dans les champs, jusqu'au noyer qui est tombé lors d'une grosse tempête... on n'a pas le droit de monter dessus... oui mais on fait attention quand même!

1992:
J'ai 13 ans.
ça fait déjà deux ans que nous avons laissé la Picardie pour la Haute-Savoie.
Mes amies me manquent. Ici les filles ne sont pas pareilles... Je suis en 5ème et assez bonne élève.
Je fais de l'allemand et ça me plait assez.
Avec mon frère on se dispute beaucoup...On est dans la même classe, et les profs nous comparent un peu trop...forcément il a la bonne place, ses notes sont toujours meilleurs que les miennes...sauf en dessin!
Après le collège nous rentrons avec mon frère jusqu'au magasin de mes parents puis pendant 1h ou 2 nous les aidons...
"Jouer" à la caissière c'est bien quand c'est pas tout le temps...

1997:
J'ai 18 ans.
Je suis toujours au Lycée...j'ai redoublé ma première...les maths tout d'un coup c'était plus difficile...
Mais cette année scolaire là,je passe mon bac et je suis bien déterminée à l'avoir! Je me bagarre avec ma copine pour avoir la meilleure note en sciences...
J'essaie de passez désespérément mon permis... c'est pas gagné! j'y peux rien l'inspecteur me déstabilise!
C'est aussi mon premier chagrin d'amour...

2002:
J'ai 23 ans.
J'ai atterri à Lyon. Je fais une prépa pour le concours d'orthophoniste. Je réapprend l'orthographe et la grammaire...avec des dictées à la Pivot.
L'année précédente la fac n'avait pas été ma tasse de thé...
Je vis dans un studio dans le 7ème arrondissement. Je rentre peu.
Je réussi à avoir l'écrit du concours de Lyon... hélas l'oral c'est toujours pas ça!
Je n'ai toujours pas mon permis...j'ai mis ça de côté, ça coute trop cher.

2007:
J'ai 28 ans.
Et je suis l'heureuse Maman d'une adorable petite fille de 16 mois!
Je vis avec son papa, nous ne sommes pas mariés au grand désespoir de mes grand-parents... mais nous sommes heureux comme ça!
Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine à tester des recettes, à inventer...je m'éclate!
ça fait un peu plus d'un an que nous sommes dans cet appartement et nous y sommes bien.
Je travaille avec mes parents, toujours dans le même magasin... oui mais là je suis rémunérée, c'est différent et puis j'ai grandit... même si certains clients me voient encore comme la gamine qui servait les clients en rentrant de l'école.

2012:
j'ai 33 ans.
Inès a 6 ans, elle rentre au CP.
Nous avons acheté une maison aux volets bleus et Monsieur Lolie travaille un peu moins, passe plus de temps à la maison et à faire du vélo.
J'ai écrit plusieurs livres de cuisine et anime des ateliers...


Emilie, Aurélie, Séverine... si vous le voulez, à vous de jouer!

Publicité
Commentaires
S
D'abord bonjour. <br /> Je me présente je m'appelle sarah j'ai 18 ans (bientôt 19!!). Je suis en train ce passer mon cap pâtisserie et j'envisage très très sérieusement de me lançer dans le dessert de restaurant.Cela fait maintenant presque 2 que je me suis lançer ce défi de reussir dans ce métier constitué que de peu de femmes.<br /> L'autre jour j'avais une commande de macarons a l'école(je suis a bellegarde)et par bonheur! j'avais oubliée ma recette...<br /> part bonheur, dis-je car si je ne l'avais pas oubliée je n'aurait pas découvert ce site...<br /> Est ce que vous conscience que c'est une petite merveille...<br /> cela doit faire maintenat deux mois que je connais ce site et je suis sure que je le connais par coeur!<br /> Des petites recettes toutes simples a celles un peu plus élaboré il n'y a qu'un pas et vous nous guidée sans aucuns problème vers la reussite!<br /> jespere que ce site a encore une longue vie devant lui!!!<br /> bien a vous sarah
S
Oups Lolie, j'avais pas vu ton invitation...<br /> Va falloir que je m'y attèle, quand? je veux y répondre correctement donc peut-être le WE prochain:)
P
et bien, c'est sympatique tout ça!!
L
oui oui je l'ai eu depuis! ouf<br /> et l'allemand j'ai tout oublié!!!
M
Moi aussi je signe pour les ateliers de suite...du moment qu'ils ne sont pas en allemand! ;)
Publicité