750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
21 mars 2007

Tarte fine aux oignons, Pistou et amandes

Vous savez ce que c'est de partir dans un délire culinaire...? Hé ben c'est ce qui m'est arrivé ( enfin c'est pas la première fois non plus...)
Ma mère m'a parlé d'une pâte à tarte au yaourt...je connaissais la pate aux petits suisses, mais je n'avais jamais essayé cette pate là...
Une petite recherche Google m'a emmené chez Sophie, et mes lectures chez Valérie Cupillard...
Un peu de Sophie, une pincée de Valérie et un soupçon de Lolie... et voilà ma pâte à tarte réalisée!
Mais après j'en fait quoi?
J'ai un petit faible pour les tartes flambées... oui mais je n'ai pas de lardons...
C'est pas grave on va la "revisiter" cette tarte flambée!
Les oignons, ça j'ai pas de problème..; et avec du pistou... et quelques amandes en garniture... le tour est joué!
C'est bon ça a le gout du sud...

Maman tu avais raison, la pâte au yaourt... c'est tip top!

Tarte fine aux oignons , Pistou et amandes

tarte_fine_pistou

pour 1 à 2 personnes:

1/2 pâte au yaourt* ou pate à pain
1/2 yaourt ou 60g de fromage blanc
1cs de crème fraiche liquide
1 à 2cc de pistou
sel & poivre
amandes effilées
1 oignon
parmesan

Etalez finement la pâte.
Mélangez le yaourt, la crème, le pistou, rectifiez l'assaisonnement.
Emincez finement l'oignon.
Etalez la crème au pistou sur le fond de pâte.
Parsemez l'oignon et les amandes.
Saupoudrez de parmesan fraichement râpé.
Enfournez dans un four préchauffé à 220°C pour 10/12 minutes environ.

tarte_fine_pistou1


* Pâte au yaourt:
200g de farine ( t55, t65, t80..)
1 yaourt
2 cs d'huile d'olive
herbes de provence pulvérisées

Mélangez tous les ingrédients et laissez reposer 1 h.

Publicité
Commentaires
B
Mmmmmmmmmmmmmmm... des oignons :D <br /> J'adore !!!!
B
Mmmmmmmmmmmmmmm... des oignons :D <br /> J'adore !!!!
M
la pâte, la garniture, la photo... tout me donne envie de réaliser cette tarte!
M
originale cette pate, <br /> je vais tester .Merci pour ta recette.<br /> Ta tarte me semble terriblement bonne
L
Miam!Miam! ça a l'air délicieux et la pâte au yaourt doit être moelleuse, non? Bravo!
Publicité