750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
4 mars 2007

Crevettes sauce piquante ( Chine)

Un peu de salé, un peu d'ailleurs... ça faisait longtemps... je n'ai même pas publié la recette de nems pour le nouvel an chinois... la honte!

Voici une petite recette vite préparée et vite dégustée... Merci à Sylvie ( Lou) pour me l'avoir fait découvrir!
ça va devenir une valeur sure à la maison ;-) , nous avons adoré!!!

Crevettes sauce piquante


crevettes

500g de crevettes crues
sel
poivre
1 cs de fécule
2 grosses gousses d'ail
2 cs de vermouth ou porto blanc
1cs de sauce soja
1 cc de gingembre en poudre ou la valeur d' 1/2 pouce de gingembre frais

Décortiquez les crevettes en ne laissant que la queue avec 1 anneau.
Coupez les crevettes en deux dans la longueur, en s'arretant à la carapace afin que la crevette se tienne et ressemble à un "papillon". Otez le boyau noir.

Rincez les et placez les sur du papier absorbant.

Préparez la sauce:
Hachez les gousses d'ail, mettez les dans un petit bol, ajoutez le vermouth, la sauce soja et le gingembre. Mélangez.

Assaisonnez les crevettes puis passez les dans la fécule.

Faites chauffez la valeur de 2 cs d'huile dans une poêle, quand celle-ci est bien chaude, faites sauter les crevettes quelques minutes.
Puis ajoutez la sauce et laissez mijoter 1 minute.

Dressez dans un joli plat et accompagnez les crevettes d'un riz parfumé au jasmin...

Publicité
Commentaires
G
Le plus dur dans tout ca c'est de decortiquer les crevettes.<br /> Et je regrette de mettre mon grain de sel, mais essaie de faire mariner tes crevettes une heure avant de les cuire. Elles n'en seront que meilleures.
M
elles sont superbes tes crevettes!! bies micky
L
A tester d'urgence pour mon chéri! Merci
C
Très très appétissant, vue que j'adore les crevettes et la cuisine chinoise.<br /> Bises et très bonne journée.
S
Super Lolie, je l'ai déjà vue à maintes reprises cette recette et elle donne de bons résultats paraît-il... Reste à trouver des crevettes crues pour la sublimer!
Publicité