750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
24 février 2007

"Je mange donc je suis"...

Béré m'a conviée à répondre à ce questionnaire qui a fait le tour de la blogosphère...
Suis-je vraiment ce que je mange...???? ou bien est ce que je suis parce que je mange...? c'est une question pour le bac en Philo ça!!!!

Si vous étiez coincés sur une île pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez choisir qu'une seule cuisine (française, italienne...), laquelle adopteriez-vous ? Pourquoi ?

j'aurais tendance à répondre " la mienne" mais est ce que c'est bien la réponse attendue...?
Est ce que aujourd'hui on peut parler de cuisine française...sans ajouter une petite touche méditerranéenne, une pincée d'Asie ou un zeste d'Amérique...
Mais sens strict de la question, je dirais française... pas par chauvinisme, mais par variétés de plats et de saveurs!

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé ?

des chips avec du nutella... je savais déjà à 5 ans que le sel se mariait très bien avec le chocolat praliné...
je ne vois pas trop de plat ou aliment inhabituel que j'aurais pu manger...

Quel est l'aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez mangé et aimé ?

voir question précédente ^^

Quels aliments évitez-vous de manger (que ce soit à cause d'allergies, d'un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n'aimez pas) ? 

  • le chou de Bruxelles
  • le chou rouge cuit
  • le chou vert cuit
  • le chou fleur
  • les abats ( tripes,rognons, langue,coeur, foie, cervelle...)
  • le fenouil
  • le mouton et l'agneau
  • les bettes et blettes, ainsi que cardons et trucs du genre...
  • navets
  • potiron
  • coriandre
  • ...

parce que je n'aime pas... mais si on me les cuisine je peux gouter juste pour voir ...mais bon... hum


  • les trucs tout fait de la grande distribution...
  • les hamburgers américains des géants de la food industrie
  • les bonbons

par principe et par gout


Est-ce-que vous cuisinez ?

heu faut vraiment le dire ;-p oui  c'est une vraie passion  et parfois je ne fais que ça! mdr

Quel est le plat favori que vous préparez lorsque vous souhaitez impressionner ?

je dirais que c'est un gâteau...mais jamais le même...
quand je reçois, j'essaie toujours d'innover, je sais c'est risqué mais c'est ça qui me plait!

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir ?

j'essaie de choisir quelque chose qui va m'étonner, quelque chose que je ne cuisine pas...
je prends plutot du poisson, rarement de la viande
mais je suis assez longue à choisir, je l'avoue!

Avez-vous déjà retourné un plat ou vin au restaurant ? Si oui, pourquoi ?

si oui , je ne m'en souviens plus, mais soit parce que c'est froid ( je déteste manger froid  ou tiède un plat qui doit être servi chaud!), soit parce qu'il y avait un corps étranger... ( cheveux...) beurk, rien que d'y penser...

Combien de livres de cuisine possédez-vous ?

123 je crois... c'est maladif je crois...et ça ne se soigne pas!!!! le remède...acheter une bibliothèque plus grande!

Quel est l'aliment dont vous ne pourriez vous passer ?

heu...le chocolat?
ou la salade verte?
ou la farine les oeufs le beurre le sucre le lait... produits de départ de tellement de bons petits plats!!!!!!

Gracianne si tu veux prendre la suite à ton retour de vacances!!! ;-)  , Emeline, toi qui vit sur une ile..., et Severine pour nous dévoiler un peu de toi!

Publicité
Commentaires
G
Bon, on sait au moins quoi eviter si tu viens manger a la maison:) Mais ne compte pas sur moi pour te servir des chips au Nutella, j'aurais trop peur que les enfants trouvent ca bon.<br /> Je prends, je prends, des que j'ai defait les valises.
B
Bon bein je suis contente de lire tes réponses ;o) et je vois qu'on a des points communs... il y a des aliments dans ta liste "à éviter" que j'aurai pu mettre dans la mienne :op<br /> <br /> Et puis, pareil, quand j'ai du monde à la maison je ne peux m'empêcher de tester quelque chose de nouveau... et tant pis pour les risques de "ratages" :o)
J
pas mal ton questionaire mais moi , depuis mon operation , je mange mais ......... liquide ou tres peut epais , et pas de viande du tous , sa sa passe pas ; mais bon le fromage et autre produit laitier vont bien et remplacent bien les proteines <br /> ps: si tu as le temps lolie , fait moi un mailpour avoir des nouvelles <br /> bisous a le petite famille et a Ines en particulier <br /> a bientot
S
Et pourtant Lolie en est un... mdr
F
Tu n'es pas très chou !
Publicité