750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
25 février 2007

Pane al Cioccolato ( Italie)

Quand il pleut, qu'il vente, un bon pain au chocolat et tout va!
Ce matin, en feuilletant mon livre " Tous les pains du monde", j'ai trouvé que c'était celui là qui s'apprêtait le plus à la situation...un dimanche pourri pluvieux...
Et j'ai eu raison car tout de suite il a réchauffé la maison grâce au préchauffage du four, à sa chaude couleur chocolat bien présente et ses pépites qui fondent dans la bouche...
Un pain doux qui est parait il servi avec du mascarpone en Italie... on restera raisonnable quand même...

Pane al Cioccolato

pane_al_cioccolato1

350g de farine
20g de cacao
1cc de sel
35g de sucre
1.5 cc de levure de boulanger sèche
250 ml d'eau tiède
30g de beurre mou
75g de chocolat concassé grossièrement ( ou des pistoles de chocolat noir)
Beurre fondu pour badigeonner

Tamisez la farine avec le cacao.
Dans la map, mettez l'eau, le sucre, le sel, la farine/cacao et la levure.
Lancez le programme pâte jusqu'à la fin en ajoutant le beurre quand le pâton s'est formé.
Quand la pâte a doublé de volume, formez une boule en incorporant les morceaux de chocolat.
Déposez la boule ainsi formée dans un moule ou sur une plaque à pâtisserie.
Laissez doubler de volume à nouveau, puis enfournez à 220°c pour 10 minutes, puis 190°c pendant 25 minutes.
Badigeonnez de beurre fondu dès la sortie du four. Laissez le pain refroidir sur une grille à pâtisserie.

pane_al_cioccolato

Publicité
Commentaires
C
Comment ne pas succomber à la tentation ???<br /> Ce pain a l'air vraiment très bon... je note la recette merci (en plus j'ai le livre à la maison ! help)
M
Vive les jours de pluie!
I
Tu as raison...le chocolat, rien de mieux pour se remonter le moral...et ce pain est un délice !!!
D
je suppose qu'il n'en reste plus ?<br /> J'en aurais coupé une tartine
M
t'es en pleine forme à ce que je vois !!! Tu me fais rire !!!
Publicité