750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
20 février 2007

Mardi Gras: Bugnes dans les deux Savoie

En savoie et Haute-Davoie, pour Mardi-gras, on fait des bugnes...
Dans les boulangeries vous trouverez toutes sortes de beignets, de recettes différentes, de formes différentes... tous à des prix exagérés!
C'est pourquoi je préfère les faire moi-meme sachant que la friture n'est pas ma grande copine...mais une exception de temps en temps... ça fait pas trop de mal!

Bugnes

bugne

330g de farine
3 œufs (160 / 165g)
60g de sucre
1cc de rhum
8g de levure fraiche
80/85g de beurre mou
6g de sel
1 pincée de vanille
environ 5 cl d’un mélange jus de citron, jus d’orange,
zestes de citron, zeste d’orange

Mélanger farine + œufs battus + sucre + sel + levure + vanille +rhum +jus.
Pétrir jusqu’à décollement, ajouter le beurre en noisette, les zestes.
Laisser reposer au frais une nuit
Le lendemain, étaler à 4 mm d’épais, et découper des ronds de 6 cm de diamètre.
Percer un trou et passer une des extrémités dans le trou.
Chauffer l’huile et cuire les beignets. Egoutter et saupoudrer les beignets de sucre glace ou semoule


bugnes


Bon Mardi-Gras!

Publicité
Commentaires
M
Je me souviens, ma mère en faisais deux grand paniers en osier de bugnes nous nous régalions . depuis, j'ai pris la succession et, je fais de même un peu moins, mais tous mes amis ,ma famille se régalent hum !
A
Comme toi les bugnes que je préfère, ce sont les miennes! ça fait longtemps que je n'en ai pas fait d'ailleurs!
$
Superbes tes bugnes! Je n'ai même pas eu le courage de faire des beignets pour l'occasion! Et puis c'est vrai que dans les commerces c'est tellement cher...
D
C'est un pur délice pour les yeux.
H
J'aurais du me faire inviter chez quelques blogueuses pour manger des beignets. Cette année, je n'ai pas eu le courage de sortir ma friteuse, et j'ai donc été privée de ces délices pour cause de flemme aigüe. tant pis pour moi. Mais je la sortirai ce week-end, ma friteuse !<br /> Bises<br /> Hélène
Publicité