750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
21 février 2007

Langues de chat perlées ou non...

Des blancs d'oeufs plein le frigo...pas envie, pas le temps de faire des macarons...
On retourne un peu en enfance... Delphine nous a donné envie il y a peu avec ses langues de chat, je suis le chemin avec une autre recette...
Les enfants me l'ont demandée tellement c'était bon, divin même... ( je ne fais que répéter ce que ces âmes innocentes ont dit...), et vous savez bien que les enfants sont difficiles à contenter!!!

Langues de chat perlées ( ou non)

ladyfingers

120g de sucre
125g de beurre
125g de blancs d'oeufs( 4)
1 sachet de sucre vanillé
175 g de farine ( fluide ou tamisée)
sucre en grain

Crémez le beurre avec les sucres.
Ajoutez les blancs d'oeufs ( non battus), puis ajoutez la farine fluide.
Préchauffez le four à 180°c.
Avec une poche à douille ( ou une cuillère) formez les langues de chat sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
Saupoudrez de sucre en grains ou non...
Enfournez pour 10 à 15 minutes ( le centre reste clair et les bords sont dorés)

ladyfinger

Avec un bon café ou un bon chocolat... c'est un régal!

source: Cuisine actuelle


Publicité
Commentaires
B
Délicieuses tes langues de chats. A peine cuite, elles ont été dévorées par les hommes de la maison, tant elles sont bonnes.Je vais essayer de faire tes flans" danette". Merci pour la recette<br /> A bientôt
T
oh comme c'est mignon !! j'adore ces petites langues de chat moi aussi!
S
Les langues de chat! ah c'est incontournable j'en ai déjà fait aussi à plusieurs reprise il y a très très longtemps, si longtemps que je ne me souvients même plus du goût que cela a...<br /> <br /> Meuh si qu c'est super bon et les tiennes Lolie, sont toutes belles, dans leur robe perlée!<br /> <br /> (T'aurais pas un peu forcé sur la pâtisserie ces temps-ci... hum hum)...
L
j'adore les langue de chat ça me rappelle mon enfance moi je croque un petit bout et je laisse fondre dans la bouche huuuummmm...<br /> Dans le thé ou avec de la compote c'est pas mal aussi.<br /> ça me donne envie d'en faire j'en ai jamais fait!!!
B
Sont bien belles tes langues de chat... Il y a un ti questionnaire qui t'attend sur mon blog ;o)
Publicité