750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
25 novembre 2006

Guimauve à la framboise

A l'approche de Noël, on pense aux douceurs et autres friandises... Après le Nougat aux amandes, j'ai eu envie de refaire de la guimauve... la recette de Xavier Mathieu, et elle est à mon gout, parfaite...
On peut varier les parfums à l'infini... j'ai choisi framboise, mais la dernière fois je les avais faites à la mandarine épicée...

Elles sont fondantes et moelleuses...légères et parfumées...un vrai délice!

Guimauves à la framboise

guimauve1

75 g de blancs d'oeufs
250g de sucre semoule
4 feuilles de gélatine
25g de sirop de glucose ( ou même poids de glucose en poudre -pharmacie)
75g d'eau
5 cl de sirop de framboise ( ou autre)
colorant rouge
sucre glace

Plongez les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Dans une casserole, versez le sucre, le glucose et l'eau. Portez à ébullition.
Dès l'ébullition battez les blancs en neige.
Quand le sirop atteint 130°c ( il faut compter environ 10 minutes, le sirop est cuit au "petit cassé"), versez le en filet sur les blancs en continuant  de fouetter.
Ajoutez les feuilles de gélatine une à une, puis le sirop de framboise et quelques gouttes de colorant rouge.
Continuez de fouettez jusqu'à ce que la masse refroidisse.
Versez la guimauve sur une plaque ou un moule, garni de papier sulfurisé et saupoudré de sucre glace.

guimauve

Laissez sécher à température ambiante pendant 12h, puis démoulez la guimauve et laissez séchez l'autre face de la même façon sur du sucre glace.
Découpez en carré ou en bandes, et roulez dans le sucre glace...

Déguster sans modération!

guimauve2

Publicité
Commentaires
E
Bonjour.. Je voulais savoir si vous avez le.poids de la gélatine ?( je.dois remplacer par gélatine bovine 3g la.feuille))) merci d'avance
L
Bonjour <br /> <br /> Étant à la recherche de personnes compétentes pour donner des cours fabrication de Chamallow, je me permets de vous écrire et vous faire une proposition. De nombreux internautes souhaitent prendre des cours en ligne et je pense que nous pourrions peut-être collaborer ensemble.<br /> <br /> Je vous ai fait une vidéo qui vous explique tout:<br /> <br /> http://www.coursenligne.com/infos/video1<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> Merci d’avance, et j’espère que nous pourrons collaborer ensemble.<br /> <br /> Vincent Lévi <br /> <br /> CoursEnLigne.com
E
Merci pour cette recette qui m'a donné très envie de faire pareil! Du coup, j'ai confectionné quelques guimauves cet après midi. J'ai mis la recette sur mon blog : http://elisecooks.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles idées culinaires!<br /> <br /> Elise
M
sympa ta recette de guimauve
B
Elles ont l'air trop bonnes. Dès que j'ai le sirop de glucose, je teste. Bonnes fêtes.
Publicité