750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
21 novembre 2006

Nougat blanc aux amandes

ça faisait longtemps que la confection du nougat me faisait de l'oeil...
J'ai reçu mon glucose ce matin..;alors je ne me suis pas privée!
Monsieur Lolie m'a aidée à le détaillee ( je suis un peu trop frêle pour ça...mdr )
On obtient un nougat "semi dur"...ça tombe bien c'est comme ça qu'on l'aime à la maison!
Pour un premier nougat je suis assez satisfaite de moi... et il est vraiment gouteux! un vrai petit plaisir!
Pensez y pour les fetes de fin d'année...
si vous aimez un puissant gout de miel dans le nougat, prenez un qui est très parfumé...(j'ai pris du miel d'acacia, car j'aime que ça reste discret)

Nougat blanc aux amandes

nougat

125g d'amandes torréfiées au four à 180°c pendant 12 min
25g de blanc d'oeuf (1 petit bllanc d'oeuf)
218g de sucre
45g de glucose
125g de miel

Montez les blancs avec 10g de sucre.
En même temps faites chauffer dans une casserole le reste de sucre avec le glucose. Portez le mélange à 150°c.
Faites aussi chauffer dans une autre casserole, le miel à 130°c.
Versez le miel sur les blancs en fouettant toujours, puis le mélange sucre/glucose.
Fouettez toujours afin de déssecher les blancs. Arretez de fouetter.
Ajoutez les amandes puis versez le nougat sur une plaque garnie de papier sulfurisé, lissez avec une spatule.
Couvrez d'une autre feuille et laissez refroidir.
Détaillez comme vous voulez...
Conservez au sec, dans du film alimentaire.

on peut multiplier la recette par 2 sans probleme...

Publicité
Commentaires
B
Il est degeulasse ton nougat
C
merci pour cette recette que je viens de tester. Un peu compliqué de surveiller la température de 2 casseroles en même temps, enfin j'attends le résultat !
J
pourquoi le mélange sucre glucose ne bruni pas
M
ce n'est pas une commentaire mais un rensaignement ;je voudrais rèaliser les feuilles d'azymes pour parfaire mon nougat
M
ce n'est pas une commentaire mais un rensaignement ;je voudrais rèaliser les feuilles d'azymes pour parfaire mon nougat
Publicité