750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
17 janvier 2006

Spaghettis

L'année dernière, pour mon anniversaire, j'ai eu un laminoir et l'appareil à spaghettis pour mon robot... la livraison s'était fait... quelques mois après...mais je les avais eus!!!
Hier pour le jour J de mes ...7ans, j'ai fait un petit clin d'oeil à l'année dernière! des spaghettis frais!

Spaghettis

spag

200g de farine italienne 00 ( ou t45)
2 oeufs
1 pincée de sel
1 giclée d'huile d'olive

Melangez la farine avec les autres ingrédients, lorsque le mélange devient grumeuleux, pétrissez pour avoir un pâte homogène et ferme
Laissez reposer de 15min à 2h environ

Etalez la pâte finement ( au laminoir, je vais jusqu'à 5, étalée trop fine la pâte découpée fait des vermicelles!!!et pas des spaghettis!!!)

Puis passez la pâte étalée dans l'appareil à spaghettis...farinez les pour ne pas qu'ils attachent entre eux...

spag1

A ce stade vous pouvez les laissez sécher , ou bien les  utiliser de suite...

Portez une grande quantité d'eau à ébullition, salez, puis versez les pâtes, la cuisson est rapide... 1 ou 2 minutes à peine après la reprise de l'ébullition

spag3

une vue de plus près...

spag2

Egouttez et accommoder suivant votre gout!

Pour nous ça a été un accompagnement terre et mer... crevettes, saumon, cèpes et crème pour lier le tout...

spag4

c'est simple et bon de faire des pâtes! et c'est hyper simple!!! et surtout incomparable aux pâtes industrielles!!!...la prochaine tournée je les parfume...

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> tu as déjà essayé de les faire sécher ?<br /> Pour ma part quand j'ai fini mes spaghettis, si je ne les séparent pas 1 par 1 sur une cuillère en bois (par exemple), cela devient un paté de pâtes et je trouve ça fastidieux à séparer.<br /> merci<br /> <br /> phil
P
Je suis admirative. Faire des pâtes est au dessus de mes possibilités :) Petite Inès se régalera bientôt !)
P
merci Lili!<br /> mon robot est un kenwood ;-)
L
Très bon anniversaire Lolie! Toujours en retard, moi...comme d'hab'!...7 ans?!...dis-donc! Ca se fête! Cette brassée de spaghettis est superbe. Toutes tes photos sont alléchantes, de toute façon! ET une photo du petit bout...dans la rubrique "bébé"...on peut en avoir une?<br /> Sinon, ton accessoire c'est pour un robot kitch' ou kenw'? Lili qui n'a qu'un pitit moulinex...et qui rêve..........<br /> Bisous,<br /> Lili
M
Super le rice cooker! Le mien est de base mais c'est quand meme tres utile. Tu peux meme oublier le riz et il est quand meme cuit et chaud, magique quoi ;)
Publicité