750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
24 novembre 2005

pain...

Le pain... toute une institution! Parfois ça fonctionne...parfois ça va plus du tout!
Je ne dois pas en faire assez souvent pour qu'il soit nickel!
Cette fois ci une recette jamais testée et qui a très bien fonctionné!!!

Le pain

pain2pain3

350 g de farine t65
1 cc de sel
2 cc de sucre
1 cs de lait en poudre
15g de beurre
15g de levure de boulanger ou 1/2 sachet de levure sèche super active
250 ml d'eau

Mélangez la farine, le sucre, la levure ( sèche), le lait en poudre.
Ajoutez l'eau et pétrissez, jusqu'à ce que la pâte devienne nacrée, souple et non collante ( je fais mon pain au robot et je pétris vitesse 1 pendant une dizaine de minutes)
Ajoutez le beurre mou en parcelle et continuez à pétrir, finissez par le sel.
Pétrissez encore 5 bonnes minutes ( au robot).

pain

Laissez lever à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Rompez la pate pour lui redonner son volume initial et façonnez suivant votre envie!

pain1

Laissez doubler de volume, incisez le pain avec une lame de rasoir et enfournez dans un four préchauffé à 220/240° ( avec un ramequin d'eau pour une atmosphère humide)
Le pain est cuit quand il sonne creux  si on tapote dessus...

Publicité
Commentaires
M
encore un superbe pain ! jai jamais dû voir tes ratés, car j'ai toujours été épatée par tes pains et brioches ;-)
Publicité