750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
18 octobre 2005

des macarons pas ronds!!!

hé oui pour faire des macarons... il faut une douille lisse...mais voilà, pas moyen de mettre la main dessus...trop bien rangée? passée à la poubelle? ... je ne sais pas! mais c'est pas ce qui allait m'empêcher de faire des macarons!

alors pour changer j'ai pris ma douille cannelée! et Voilà la résultat... des macarons à 6 faces!

macaron

Tous bien lisses.... pas un de fissurés ou craqués! juste comme il faut!!!
Fourrés avec une ganache au chocolat noir...

Macarons

250g d'amandes en poudre
250g de sucre glace
80g de blancs d'oeufs
225 g de sucre
80g de blancs montés

200g de chocolat noir
150g de crème fleurette

Faites cuire le sucre avec un peu d'eau ( environ 5 cuillerées) à 118°c. Versez sur les blancs montés en neige, continuez de fouetter, jusqu'à ce qu'ils soient tièdes;
Mélangez la poudre d'amandes, le sucre glace et les blancs crus jusqu'à ce que la pâte soit souple.
Ajoutez la meringue encore tiède.
Dressez las macarons sur plaque à l'aide d'une poche à douille. Tapez la plaque d'un coup sec et laissez sécher une vingtaine de minutes minimum.
Faites cuire dans un four préchauffé à 160° ( chaleur tournante) pendant 8 à 10 minutes.

Pour la ganache, faites bouillir la crème versez la ensuite sur le chocolat concassé et mélangez pour obtenir un mélange homogène et brillant, réservez 1 heure au frais avant de garnir les macarons et de les coller deux à deux.
réservez 24h au réfrigérateur avant de les déguster!

les voici avec une douille lisse...

macarons

Publicité
Commentaires
A
J'ai déjà tenté de faire des macarons la semaine dernière et ils ont été dégustés à une vitesse incroyable (ils devaient être réussis pour une fois...). <br /> Mais durant cette période de fêtes, je souhaiterais en offrir à mes amis, c'est pourquoi je voudrais savoir combien de jours je peux conserver mes macarons pour qu'ils soient aussi savoureux qu'au premier jour?? Est-ce que c'est bon s'il ne s'écoule que 4 jours entre le jour de la confection et celui où je compte les offrir?<br /> Merci d'avance pour la réponse, et à tous de joyeuses fêtes!!
S
Chuis trop nulle en macarons !!<br /> <br /> J'ai essayé ta recette ce week end, en bon élève j'ai tout suivi pas a pas, j'ai meme fait l'acquisition d'une sonde pour la température du sucre, et pourtant...<br /> J'ai fait de jolis petits ronds sur mes plaques, a la cuisson ils ont commencé à bien gonfler, ils se sont mis a tous se coller les uns autres pour finir par retomber et ne ressembler à rien !!<br /> <br /> chuis trop nulle en macarons !!<br /> snif, snif, snif ...
R
Bonjour,<br /> J'aimerais tenter la recette des macarons mais je ne comprends pas ce que veut dire "taper la plaque d'un coup sec" .... ? Merci d'avance de préciser davantage.
C
j'aimerais avoir la préparation des macarons en images ou en video JE VOUS REMERCI D'AVANCE(ps vos macarons sont sublimes)
M
Super beaux et lisses!
Publicité