750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
4 octobre 2005

Chili con carne

Aujourd'hui... un essai de cuisine texane!

C'est la première fois que je faisais un chili con carne... mais aussi la première fois que j'en mangeais!

Assez simple à faire... et très apprécié! ( le plat etait vide à la fin du repas...)

Chili con carne

                                              chili2

cuisson 1h20

pour 4 personnes

450/500g de viande de boeuf hachée
1 grosse boite de haricots rouges
2 oignons rouges
2 tomates
1 carotte
1 poivron rouge
1 piment vert doux
1 c à c de 5 épices
1 pincée de paprika
1 pincée de piment de cayenne
20 cl de coulis de tomates
1 c à c de concentré de tomates
sel et poivre
1/2 tablette de bouillon de légumes
huile d'olive

Epluchez et épépinez le poivron. Découpez le en lanières. Découpez en dés le piment vert.
Détaillez les tomates en dés.
Pelez et coupez en fines rondelles la carotte.
Epluchez et emincez les oignons, faites les revenir avec l'huile dans une cocotte, sur feu doux une dizaine de minutes.
Ajoutez le poivron et le piment, les tomates, la carotte et la viande hachée.
Ajoutez ensuite les épices, le sel et le poivre.
Remuez bien et laissez mijoter une dizaine de minutes.
Incorporez ensuite les haricots rouges, le cube de bouillon émietté, le coulis et le concentré de tomate.
Couvrez et laissez mijoter 1h à feu doux, en remuant de temps en temps.
Accompagnez éventuellement de riz blanc.

Le bon accord : un beaujolais

Publicité
Commentaires
T
Les gens, si vous voulez essayer de commencer à avoir plus d'argent que vous gagnez maintenant, alors je vous conseille d'attirer votre attention sur ce site https://accounts-ci.com , car c'est là que je parviens toujours à augmenter les bénéfices, je suis sûr que vous réussirez aussi
T
Les gens, si vous voulez essayer de commencer à avoir plus d'argent que vous gagnez maintenant, alors je vous conseille d'attirer votre attention sur ce site https://accounts-ci.com , car c'est là que je parviens toujours à augmenter les bénéfices, je suis sûr que vous réussirez aussi
B
cest vrai quil est trop appetissant ce blog hummmmm bravo jai envie de tout faire
M
salut je voudrais la recette algéroise<br /> el metewem c'est des boulettes de viande , de morceaux de viandes de mouton ect..<br /> veuillez me l envoyer merci d avance.
M
Une nouvelle venue , mais pas une inconnue, qui fait enfin son blog !!<br /> Belle recette bien sûr ! et bienvenue dans le monde des blogs ! tu verras il y en a plein que tu connais !
Publicité