750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
4 juillet 2006

Brioche à la cassonade exotique

Et bien voilà... sans attendre j'ai confectionné, enfin c'est un bien grand mot...la map a confectionné une brioche,... enfin si je n'avais pas été là , elle n'aurait rien fait toute seule non plus...
alors J'ai confectionné une brioche avec la cassonade exotique...
Bon j'avoue que j'aurais dû en mettre plus pour la taille de la brioche 10g sur 60g de sucre au total ça fait un peu juste je pense...la prochaine fois on fera tout à la cassonade exotique...

Cette recette est bien entendu valable sans cassonade exotique ;-)

Brioche

brioche11

mettre dans la map:

3 oeufs battus plus du lait pour atteindre 300ml dans le verre doseur
2cc de sel
500g de farine t45
2cc de levure saf
50g de sucre
10g de cassonade exotique ( ou de sucre vanillé)
120g de beurre mou coupé en dés

programme pain normal, croute claire, 900g

brioche1

Quelle senteur!
J'ai l'impression de sentir les brioches tout droit sorties de la boulangerie!
Et la texture! aérée...fine... elle a presque atteint le hublot

Un régal! vraiment!

Publicité
Commentaires
E
Désolée j'ai pu pensé que c'était un blog, je voulais t'offrir une tranche de cette délicieuse brioche, tu n'as plus qu'à faire le nettoyage bizzzzzzzz
E
Lolie ta brioche plaît beaucoup à mon mari il s'est senti mal dessus lol, mais je ne m'en plains pas, je vais en faire une pour mon fils aîné et lui apporter, encore merci, elle se conserve bien d'un jour à l'autre et j'ai mis de la T55, pas de 45 dans mon pays de sauvages, et que du rapadura, elle a gonflé, gonflé, je me demande si elle n'a pas poussé le hublot la nuit mais bon au matin cela embaumait dans la maison et la dodue encore chaude n'attendait que nos bouches gourmandes<br /> <br /> Merci Lolie trouve-nous-en d'aussi belles, d'aussi bonnes, d'aussi tentantes<br /> <br /> [IMG]http://easypic.free.fr//1/1_Brioche_de_Lolie_6_lolie.jpg[/IMG] <br /> <br /> A bientôt
E
coucou Lolie je vais la faire maintenant avec du rapadura pour voir, elle me tente mais c'est dommage, tu as 2 map et tu dis pas laquelle tu utilises, et pour Nassouma, je sais que mettre trop de levure empêche la pête de lever, il faut mesurer exactement et adapter par rapport au Th de sa map, moi je réadapte car avec le beurre il y a trop de liquide enfin verdict tout à l'heure in sha Allah<br /> Bizzzzzz ma Lolie
N
bonjour saveur ,c encore moi<br /> g essayer ta re7mais g tout raté !!!!!,ma briche n'a pas du tout monté pourtant g mis 2cc de levure en plus elle etait pas bien cuite ,g du loupé qlq chose je c pas quoi ?
N
bonjour saveur <br /> bravo tres joli brioche!!<br /> je voudrais savoir c quoi la saf ,est ce la levure en comprimé ,
Publicité