750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
10 juin 2006

le fameux Pain de mie...

Il y a un moment (oulala déjà plus de 2ans...), j'avais donné ma recette de pain de mie sur les forums de cuisine...
Cette recette avait beaucoup plus et les mapeuses l'avaient adaptée à la map...
Delphine l'a aussi testé, cuisson au four... une vraie mongolfière...
Fidji...dans des moules spéciaux
Les pieds dans le plat, Céline ...en map
J'en oublie surement....

Je me devais de tester ma recette en map...
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un ajustement mais j'aurais dû m'abstenir...c'était le liquide de trop...pas grand chose mais, juste le petit truc qui énerve un peu...

paindemie1

donc la recette, sans changement...

mettre dans la map:
200ml de lait à température ambiante
100ml d'eau à température ambiante
500g de farine
2cc de sel
2cc de levure
20g de sucre
50g de beurre pommade en morceaux

programme sandwich (3h) ou pain normal

paindemie

recette à tester absolument!

Publicité
Commentaires
P
Je découvre ton merveilleux blog, plein de saveurs à nous faire saliver, par l'intermédiaire de Madjy où j'aime me promener également.<br /> Je suis une adepte de la MAP, mais uniquement pour le pétrissage, le reste je le réalise au four.<br /> Mon blog est actuellement consacré pour le moment à mon retour de vacances, puis mes tribulations de jeunesse, j'ai un peu abandonné le partage des recettes, parce qu'on ne peut pas être au four et au moulin.<br /> A + dans mes liens.
P
Sur qu'il est magnifique !
T
je suis toute nouvelle en MAP - mais la recette du pain de mie elle est top - on va se régaler ce soir - merci - la brioche aussi - la chienne (un dogue de Bordeau) ne la quitte pas des yeux - il va falloir que je lui fasse plaisir à elle aussi - pourriez-vous me donner la recette du pain blanc ou basique - je vais tester les autres recettes et les transmettre à ma fille - super grand merci !!! - à bientôt de vous lire
C
Je l'ai testé pour le petit-déjeuner de samedi matin et tout le monde s'est régalé. Merci.<br /> C'est une recette adoptée<br /> A bientôt<br /> Catherine
F
hello Lolie ,<br /> en effet je fais régulièrement ta r7 du pain de mie et pas plus tard que la semaine dernière j'ai réalisée 2 grands pains surprise avec de la farine aux éclats de céréales , encore merci pour cette r7 :)
Publicité