750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
25 mai 2006

j'ai craqué!!!! fini l'abstinence!

oui oui ! j'ai craqué!

j'ai craqué pour la bm 210...
c'est quoi me direz vous?
c'est une machine à pain...

map

c'est la dernière née de chez kenwood...
j'ai craqué parce que le prix était intéressant! ;-)
et surtout parce que depuis la naissance de ma puce, je n'ai plus le temps pour la boulange! et çe me manque...alors j'ai trouvé que c'etait une bonne alternative à mon "abstinence" ;-)

ces caractéristiques:
12 programmes dont 1 pour le pain sans gluten
700g /900g
3 couleurs de croute
confiture
programmateur jusqu'à 13h

J'ai fait hier soir une brioche pour premier test....
j'ai pris la recette du livret pour ne pas prendre de risque:-p

map1

mettre dans l'ordre:

160ml de lait
1oeuf
80g de beurre fondu
400g de farine
1cc de sel
40g de sucre
1 1/2cc de levure sèche

programme pain sucré, croute moyenne

map2

Pour une première elle est super bien levée, je suis contente du résultat!
à mon avis plus de beurre la rendra plus souple et avec qques artifices en plus ( arômes, chocolat, fruits...) on devrait arriver à quelquechose de super!

Voilà, je vous rejoint désormais dans le club des mapeuses!

Publicité
Commentaires
M
Ha ben je viens de voir ce post après... Hihi, donc oui, tu as bien une kenwood !<br /> Moi j'ai eu ma MAP 1 an après toi, à quelques jours près.<br /> <br /> Depuis ?<br /> Je n'achète plus de pains, je les fais tous moi-même !<br /> <br /> J'ai également écris 2 longs posts sur les pains en MAP (sur mon blog, dans la catégories "trucs et astuces").<br /> <br /> La MAP... Je pourrai plus m'en passer !<br /> Par contre, j'ai toujours pas essayé les brioches, faut vraiment que je m'y mette à ca !
J
J'ai moi-aussi craqué pour la BM 210 et j'ai fait mon premier essai aujourd'hui !!!<br /> Le haut du pain s'est quelque peu affaissé en début de cuisson (?) mais le goût était délicieux et je suis prête à retenter l'expérience rapidement !<br /> Petite question : est-ce normal que je sois obligé de creuser afin de récupérer mon pétrin dans le fond du pain ???<br /> Ta brioche semblait délicieuse et je suis impatiente d'essayer (je suis actuellement en congé mat. j'ai donc le temps de m'entrainer) !<br /> a++
G
Fini la boulange, bonjour les pains carrés à th constant. Le supporteras-tu ?
M
Et bien quand même te voilà toi aussi avec une map !<br /> je te conseille les recettes de Miss Rimel, tu te souviens sur supertoinette elles sont vraiment top !<br /> Si tu veux un pain brioché plus bio, j'en ai fait un pour Clea récemment emprunté au blog "gourmandises" avec mes moyens du bord, il est vraiment très bon! le livret c'est en secours mais les forums pains c'est mieux! bienvenue au club!
P
Elle est superbe ta brioche Lolie. Les Kenwood ont bien changé de look ;)
Publicité