750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
26 mai 2006

pain aux céréales (map)

Deuxième essai de pain aujourd'hui...
J'ai un petit faible pour le pain aux céréales...j'ai donc choisi ce pain pour ce test...
J'ai pris de la farine francine aux céréales...
pour la recette... une adaptation de ce que j'ai pu trouver dans le manuel...

paincereales

Dans l'ordre:
320ml d'eau
1cs 1/2 d'huile d'olive
500g de farine Francine aux céréales
1cc de sel
5 cc de lait en poudre
1 cs de sucre
1/2 sachet de briochin

programme 3 blé entier (whole wheat)(3h40), croute légère

paincereales1

Alors, je suis super contente de ce pain! il est moelleux et parfumé...!!!! une texture souple, aérée...
un vrai bonheur!
Je crois que je vais l'aimer la bm210!!!!

dernière acquisition...farine de kamut et farine intégrale t110...
Et j'ai un pain aux noisettes en commande!

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je découvre ton blog aujourd'hui gra^ce à un lien que m'a laissé une amie bloggeuse sur mon blog..;Peux-tu me conseiller pour l'achat d'une machine à pain, je compte investir mais je suis un peu perdue dans les différents modèles proposés et la différence de prix allant du simple au double ..; Peut-être peux tu m'éviter des erreurs, tu as l'air de t'y connaître !!!! merci pour les recettes !
V
Bonjour, je découvre ton blog aujourd'hui gra^ce à un lien que m'a laissé une amie bloggeuse sur mon blog..;Peux-tu me conseiller pour l'achat d'une machine à pain, je compte investir mais je suis un peu perdue dans les différents modèles proposés et la différence de prix allant du simple au double ..; Peut-être peux tu m'éviter des erreurs, tu as l'air de t'y connaître !!!! merci pour les recettes !
M
Je suis en train de faire ce pain en respectant ta recette et ma pâte soulève le couvercle alors qu'il reste encore 1 h de programme ! Je viens de le lester pour ne pas perturber la cuisson à venir.
M
Bienvenue dans le clan des mappeuses!!! Super-joli pain, soit dit en passant... Pas de brioche feuilletée possible par contre... Je le regrette d'ailleurs, car ta recette est vraiment à tomber, mais bon, ça permet de se la réserver pour les grandes occasions, quand on prend vraiment le temps... ;-) Gros bisous!
A
j'adore le pain aux céréales... je viens de recevoir ma map....et le rpemier pain aux céréales doit être en train de lever à cette heure ci....!!!
Publicité