750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
7 novembre 2005

Porc à l'aigre douce

J'adore les plats asiatiques et depuis quelques temps, je m'essaie à cette cuisine...
Cette fois ci, il s'agit de porc à l'aigre douce... ce n'est pas un plat sucré salé, enfin celui que j'ai fait...mais on peut trouver des versions avec de l'ananas..mais chez nous...c'est pas tellement apprécié alors...

On s'est régalé, je suis bien contente de mon bidouillage...je la referais souvent ... et je pense qu'avec des crevettes, ça doit être délicieux aussi!

Désolée mais pour cette recette il n'y aura pas de photo...je n'ai pas eu le temps....

Porc à l'aigre douce

les proportions sont pour 2/3 p

300g d'echine de porc ou de longe de porc ( ou blanc de poulet, ou crevettes)
1 cs de maizena

sauce:
1/2 oignon
1/2 à 1cc de gingembre en poudre ( ou bien un petit morceau de gingembre frais)
1 tomate pelée coupée en petit dés
1cc d'huile
2cs de sauce soja
1cs de vinaigre de riz ( ou du vinaigre blanc)
1cc de sucre
1 peu de purée de piment ( au gout)
10cl de bouillon de volaille ( ou 10 cl d'eau + 1/2 cube de bouillon)
2cs de vin blanc ( ou Choa-xing si vous avez)
1cc de maizena


Préparez la sauce:
dans une casserole, faites revenir l'oignon coupé en fin dés, ajoutez le gingembre et faites revenir 1 min.
ajoutez la tomate, la sauce soja, le vinaigre, le sucre, le bouillon, le vin blanc,la purée de piment et la fécule délayée dans un peu d'eau.
mélangez bien.
laissez quelques minutes sur le feu puis réservez.

Coupez la viande en fines lamelles, roulez les dans la maizena.
chauffez un wok ou une poele avec un peu d'huile et saisissez les lamelles de porc une dizaine de minutes en les retournant ( elles deviennent croustillantes)
Quand le porc est cuit, versez la sauce, laissez réchauffer le tout et servez avec un riz parfumé!

Publicité
Commentaires
S
merciu, je vais essayer
C
Ah le reve !!! Je vais la faire tres bientot cette recette, Lolie car elle doit etre divine et j'adooore la cuisine asiatique comme tu le sais... je t'en dirais des nouvelles !
Publicité