750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
3 avril 2007

Terrine de courgettes au coeur de chèvre

de Marie-Pierre...
Vous connaissez pas Marie-Pierre?
ha bon? C'est bien dommage... elle a de très jolies recettes sur son tout nouveau blog...
Que vous pouvez aller découvrir ... " A mes nuits blanches"
Parmi toutes les recettes que Marie-Pierre nous propose, j'ai commencé par une entrée...

Excellent, frais, parfumé, même Monsieur Lolie a fait des compliments!!!! si si!!! ( Merci Marie-Pierre)

Terrine de courgettes au coeur de chèvre


terrine_courgette

Pour la recette originale rendez vous chez Marie-Pierre...

voici ma petite variante:

Coeur de chèvre:
1 fromage de chèvre frais

 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
poivre

Mélangez le chèvre avec l'huile d'olive, poivrez généreusement.
Formez un "boudin" que vous envelopperez de papier film. PLacez le au congélateur afin qu'il durcisse.

terrine:
1kg de petites courgettes
1 échalote
3 oeufs
20 cl de crème liquide
sel & poivre
piment de Cayenne
quelques feuilles de basilic frais


terrine_courgette1

Rapez les courgettes lavées non épluchées.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans un wok, faites rissoler sans coloration l'échalote hachée.
Ajoutez les courgettes et cuire sur feu doux jusqu'à ce que l'eau des courgettes se soit évaporée.Salez.
Mélangez dans un saladier les oeufs la crème, assaisonnez de sel , poivre, piment de Cayenne et basilic ciselé.
Ajoutez les courgettes tiédies, mélangez bien.
Beurrez un moule à cake, versez une couche de mélange de courgettes, placez le coeur de chèvre puis recouvrez du reste du mélange de courgettes.
Recouvrez de papier aluminium et faire cuire à 170°c pendant 1h20 environ.

Publicité
Commentaires
Z
Cela a vraiment l'air délicieux et cela permet de varier la façon de préparer les courgettes ! une bonne recette.
I
J'ai testé et j'ai raffolé de ce mélange courgettes/chèvre parfait pour un repas d'été !
B
Super sympa comme terrine !<br /> Avec du fromage de chèvre, ça ne peut que m'interpeller, j'adore ça !<br /> Elle est vraiment belle, bravo ! Tu réussi tout ce que tu fais ;o)
C
un classique mais toujours si frais et délicieux et merci pour ton mot
L
Cette terrine doit etre très appétissante!<br /> Bravo pour ton super blog!
Publicité