750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
27 janvier 2008

Sablés bretons

Ils reviennent à la mode...
Ils servent de base pour les buches, pour les entremets individuels...ils servent de support à beaucoup de desserts mais si nous les mangions simplement... avec un bol de chocolat par exemple...


Sablés bretons

sables

100g de beurre 1/2 sel
70g de sucre
125g de farine
6g de levure chimique
2 jaunes d'œufs

Sablez le beurre avec le sucre, la farine et la levure.
Ajoutez les jaunes d'œufs.
Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé ou de feuilles guitare sur une épaisseur de 0.5cm.
Laissez reposer au réfrigérateur minimum 1 heure.
Découpez à l'aide d'emporte-pièces et les faire cuire dans ces emporte-pièces 10 minutes à 200°c.

source: Christophe Michalak

Publicité
Commentaires
T
trop tard, mais entre garder et regarder, j'ai forcé la dose lol j'ai la mauvaise habitude de me relire une fois le commentaire publié !!!
T
Bonjour, trop dangereux ce blog, je ne viendrais plus. Je ne me sens pas capable de regarder plus, ces images sont trop dures à regarder.<br /> <br /> il n'y a même pas de mise en garde pour les publics non avertis, genre: ATTENTION le contenu de ce blog peut augmenter l'appétit des personnes gourmandes. <br /> <br /> Limite si je n'ai pas envie de porter plainte pour qu'on me "rembourse" les kilos que j'ai pris en le regardant.<br /> <br /> Plus sérieusement ... trop bien !!! génial.
C
Moi qui suis bretonne je peux te dire qu'il sont superbes ses palets bretons!!!
F
Je suis fan des sablés bretons et les tiens m'ont l'air tout particulièrement réussis. Bravo!
G
On dirait des Traou Mad, sont beaux....
Publicité