750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
16 novembre 2007

Pain à la bière et aux noisettes ( rapide!)

J'avoue tout! j'ai piqué une bière à Monsieur Lolie pour faire mon pain!
Oui mais il ne s'en est pas aperçu... c'est normal la bière dans le pain, c'est comme la bière dans les crêpes... on ne la sent pas!
Ce pain est croustillant, la croute craque sous la dent et la mie est moelleuse et gouteuse!
C'est un petit bonheur ! D'ailleurs si vous observez bien la première photo...ma fille est penchée dessus en attendant que je lui en donne un bout...(bon, tu la fais ta photo....) ça veut tout dire non?
Et puis ce soir, le pain a été très apprécié par Monsieur Lolie... qui m'a demandé d'en refaire ( oui mais je n'ai plus de noisettes... ha tu ne veux pas d'excuses... bon d'accord... mais, heu je n'ai plus de farine non plus... oui je sais le magasin est à 20m de chez nous...)


Pain à la bière et au noisettes

pain_noisette

450g de farine t110
25 cl de bière
25g de levure fraiche
1.5cc de sel
1 oeuf
120g de noisettes

pain_noisettes

Dans la Map, versez les ingrédients dans l'ordre indiqué par le constructeur.
Lancez le programme pâte et laissez le se finir.
Dégazez et placez la pâte dans une cocotte chemisée de papier sulfurisé.
Fermez la avec le couvercle.
Enfournez de suite à froid, chaleur tournante 240°c pendant 40 minutes.
Otez le couvercle et laissez encore cuire 5 à 10 minutes.

pain_noisette1

Quand j'ai vu la teneur en levure de cette recette je me suis dit que c'était énorme et que ça risquait de se sentir ... J'ai réduit la dose à 25g ( au départ 30g) et ça ne se sent pas du tout! il est parfait!
Merci Hélène pour cette délicieuse recette, qui va être utilisée plusieurs fois!!!! et merci à toutes celles qui se reconnaitront!


Publicité
Commentaires
V
beau et bon, 'tombée' par hazard sur cette page, j'ai mis en pratique et hummmmm! ça sent bon c'est joli ça croustille, c'est délicieux...grand merci pour la recette, je vais la faire circuler, bon app!
B
des idées utiles
A
je l'ai testé, et c'est génial, il était super bon, super beau, pas besoin de le faire lever après le dégazagage et départ de suite dans la cocotte, en effet il est très rapide !<br /> il a donné ceci chez moi :<br /> <br /> http://tambouillefamily.canalblog.com/archives/2009/01/26/12174635.html<br /> <br /> et merci beaucoup pour cette super recette !
M
Hummm,ton pain change de l'ordinaire il me plaît beaucoup!!!
J
Je découvre ton blog au hasard d'un moteur de recherche. Recettes originales, jolies réalisations, magnifiques macarons (Mercotte est passée par là): Bravo, je t'insère de suite dans mes favoris !<br /> @ bientôt !
Publicité