750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
15 novembre 2007

Samossas de légumes au curry (Chine)

Comment faire manger des légumes aux enfants... voilà une recette qui vous aidera!
Ces samossas ont un accent de chine et d'inde, ils sont parfumés et délicieux... Croyez moi, ma fille et son frère ont trouvé ça excellent!
Quand j'ai dis avant que le grand ne gout qu'il y avait des légumes, il a fait la grimace... mais après c'était plutôt "y'en a plus?"...

C'est une recette facile, on peut même préparer la farce avant ( la veille) si on a pas le temps...
On peut les congeler...
On peut les servir simplement avec une salade ou bien avec un assortiment de nems, de har gau, et de Siu Mai...par exemple, à moins que vous ne préfériez les Gyoza ( Jiaozi)...

Samossas de légumes

samossas

8 feuilles de brick
1 carotte
1 champignon noir réhydraté
1 oignon
2 cuillères à soupe bien remplies de pousses de bambou
1cs de curry
sel et poivre
1cs d'huile
beurre pour badigeonner les brick ou huile

Epluchez les légumes et hachez les tous en même temps.
Versez 1 cs d'huile dans une casserole, mettez les légumes et le curry et faites cuire doucement à couvert une vingtaine de minutes.
Ajoutez de l'eau petit à petit ( si nécessaire).
Salez et poivrez.
Ecrasez à la fourchette. Laissez refroidir.

Coupez chaque feuille de brick en deux et badigeonnez les de beurre fondu ou d'huile, garnissez ces demi-feuilles de farce aux légumes. Pliez en triangle ( pour le pliage cliquez là).
Cuire au four 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les brick soient bien dorées.


Publicité
Commentaires
F
Tiens moi j'en ai fait hier soir...au thon/carotte et a la viande!<br /> J#adore les saveurs d'inde et d'asie! <br /> Les tiens sont tres apetissants! J'essaierai avec plus de legumes comme tu l'as fait la prochaine fois!<br /> <br /> Bon week end!<br /> <br /> Fredee
M
Moi non plus je n'avais pas tilté ! J'en ai fait à midi mais au thon...
T
hummm, j'adore ça, ils sont très tentants !
G
Et tu veux nous faire faire des ha kao, des siu mai et des jiaozi en plus? On va passer tout le weekend en cuisine!
L
me plaisent drolement tes samossas... miam...!!
Publicité