750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
13 novembre 2007

Préparez vos macarons pour les fêtes! Passion et Griotte!

Les macarons sont très festifs et se prêtent bien à l'ambiance de Noël et du nouvel an ces derniers ne vont pas tarder à arriver,ne l'oubliez pas...
Préparez les à l'avance et congelez les! vous ne serez pas pris par le temps le jour J ou la semaine d'avant! De plus ils vous serviront pour décorer votre bûche ou gâteau de Noël!
Alors préparez vous et macaronez!

Ces deux fournées sont une commande de ma mère... elle organise un repas avec ses amis pour son anniversaire et m'a demandée de lui faire quelques macarons... Oui , Maman!


macaron


Macarons aux fruits de la passion


macaron2


Pour les coques: voir ici

Pour la ganache montée aux fruits de la passion:(inspirée de la recette de Mercotte)

100g de chocolat blanc
45g de crème liquide
50g de pulpe de fruits de la passion
1cc de glucose ( ou de miel ou de sirop d'agave)
120g de crème liquide

Faites fondre le chocolat au micro-ondes ( 2 fois 1 min puissance 300)
Pendant ce temps faites bouillir les 45g de crème et le glucose.
Versez sur le chocolat blanc en trois fois.
Ajoutez la pulpe de fruits de la passion puis les 120g de crème liquide froide.
Entreposez une nuit au frais.
Le lendemain, montez la crème en chantilly et garnissez les coques de macarons.


macaron_passion


Macarons Griottes

Ma recette fétiche, celle que j'avais publiée pour la chaîne rose. Vous trouverez la recette ici


macarons


Publicité
Commentaires
F
Merveilleux macarons ! ils sont splendides, bravo !<br /> J'essayerai avec plaisir cette ganache montée car ce doit être un vrai régal.<br /> Bonne soirée.
P
ces macarons sont M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!<br /> et quesce-qu'ils ont l'air boooonnn!<br /> un grand bravo<br /> Adeline
M
Encore quelque chose que je t'énvie ! Ils sont vraiment très beaux ... Félicitations!
T
ils sont vraiment très réussis ! bravo !
N
Je suis épatée ... ils sont encore plus beaux que chez Ladurée ! Selon moi les macarons c'est l'art de l'art ... encore inaccessible à mon niveau ! Bravo ;-)
Publicité