750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
8 novembre 2007

Velouté de carottes au gingembre

Après un petit week-end du côté de Clermont-Ferrand, nous sommes revenu chargés d'une cagette de carottes.
Oui mais des carottes du jardin, semées, arrosées, récoltées avec beaucoup d'amour et de patience. Ces carottes là qui ont le vrai gout des légumes du jardin, pas ces légumes insipides que l'on trouve sur les étals des supermarchés.
Ha si j'avais la main verte, et le temps de ma faire un petit jardin.... Plus tard peut être...
En attendant, nous profitons de ces délicieuses carottes ... salade, soupes, garniture....

Velouté de carottes au gingembre

carotte

4 carottes
500ml d'eau
1cc de bouillon de poule déshydraté ( rapunzel)
1 cc de gingembre en poudre
1 gousse d'ail hachée
sel et poivre
5 ml de crème liquide
1 cs d'huile d'olive

Epluchez les carottes, coupez les en lamelles.
faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole, ajoutez les carottes, puis le gingembre, l'eau le bouillon et l'ail.
Faites cuire, à couvert, à feu doux, jusqu'à ce que les carottes soient cuites.
Mixez le tout. ( si le velouté est trop épais, ajoutez un peu d'eau)
Ajoutez la crème et mixez à nouveau.
Rectifiez l'assaisonnement. Servez chaud.

--> je fais aussi cette soupe en remplaçant le gingembre par du curry et l'ail par un oignon. Vous pouvez ajoutez du lait de coco si vous le souhaitez.

Publicité
Commentaires
T
j'aime bq les soupes de carottes !!!
S
Bonjour<br /> <br /> Je me permets de vous envoyer ce mail car nous sommes à la recherche de partenaires pour notre blog www.aperonomie.com.<br /> <br /> En effet ce blog est exclusivement destiné à informer sur des produits ou recettes en rapport avec l'apéritif.<br /> <br /> Le petit plus est que nous proposons de tester (uniquement à des blogueurs) certains produits proposés par des partenaires. Les produits testés se trouveront dans la catégorie « nous les avons testés »<br /> <br /> <br /> <br /> Nous souhaiterions vous soumettre différents types de partenariats :<br /> <br /> Echange de liens<br /> <br /> Rédaction d'un post sur votre Blog dans notre catégorie « Les bons plans »<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les blogueurs intéressés par le test de nouveaux produits : le but est de venir donner vos impressions sur notre blog et de réaliser un post sur le produit sur votre blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez une autre idée de partenariat n'hésitez à nous en faire part.<br /> <br /> Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.<br /> <br /> Cordialement,
M
Avec cette soupe il n'y aura pas de soupe à la grimace ! ;0)
S
Hier soir, j'ai fait un velouté de carottes au curcuma. L'association avec cette epice fonctionne bien, et donne une tres jolie couleur!
S
Les soupes d'automne et ces parfums, un vrai bonheur ! Je retiens aussi ton gâteau choco-noisettes !!!!!
Publicité