750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
27 octobre 2007

Le Chinois qui se prenait pour ...

un Frangipanier...
J'en fait rarement... j'aime pas faire une crème pâtissière...
alors pour éviter cette étape, faisons à la frangipane! et puis de toutes façons j'adore les amandes... et beaucoup moins la crème pâtissière...

Le résultat est un chinois tout doux, tout coton, tout bon!
La pâte est très agréable à préparer et à étaler... ( d'ailleurs, elle va surement resservir pour autre chose!)

Chinois aux amandes

chinois

pâte:
600g de farine
100g de sucre
3 cc de levure sèche de boulanger
25 cl de lait tiède
2 oeufs
12g de sel
100g de beurre

frangipane:
200g d'amandes en poudre
2 oeufs
120g de sucre de canne roux
3 cc de rhum
quelques gouttes d'essence d'amandes amères
100g de crème liquide

Glaçage:
100g de sucre glace
3 cs de jus de citron ou d'eau

chinois_1

Mélangez la farine, la levure, le sucre. Ajoutez les oeufs battus avec le lait, et pétrissez pendant 10 minutes environ à vitesse 1/2.
Ajoutez le beurre petit à petit à vitesse 1 , puis 5 minutes avant la fin du pétrissage, ajoutez le sel.
Au robot je le laisse tourner en tout environ 20 minutes parfois 30...
Laissez lever la pâte.
pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients de la frangipane.
Après la levée, étalez la pâte en un grand rectangle de 3 mm d'épaisseur.
Badigeonnez la de frangipane, puis découpez des bandes de 10 cm de long sur 3 cm de large.
Roulez les, et disposez les sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.
Espacez les.
laissez lever à nouveau puis enfournez à 180/200°c pendant 40 minutes environ.

Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace et le jus de citron ( ou l'eau). Décorez le dessus du chinois.


chinois1

Vous pouvez dorer au jaune d'œuf et/ou parsemer d'amandes effilées, par exemple... et vous pouvez aussi ajoutez des pépites de chocolat à la frangipane ou des raisins secs....

chinois_2

Publicité
Commentaires
*
je découvre ton blog grace a kashyle et je tombe sur un chinois dans le quel j'ai vraiment envie de croquer... Bonne idée la frangipane comment lui résister?
C
superbe rectte que je testerai un de ces jours! j'aime beaucoup la frangipane ! ton blog est superbe,j'aime bien y venir voir tes nouveaux essais.....bravo!
A
J'adore aussi les amandes et je n'aime pas les crèmes alors j'opte pour ta recette!!!!!
R
Comme d'habitude.....<br /> Ta recette est epoustoufffflllaannnttteeeee !!!!!
F
Une très belle réussite ! Bravo :-)
Publicité