750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
18 octobre 2007

Osso-bucco de lotte et sa gremolata

La première fois que j'ai mangé ce plat, c'était il y a quelques années, dans un restaurant annécien / italien...
C'était très fin avec des zestes d'orange et de citron qui relevait et révélait le plat à merveille...
Ce matin, au marché, la lotte était en promo... je n'ai pas résisté et j'ai tenté de refaire ce plat. Un petit délice d'Italie!

Osso-Bucco de lotte et sa gremolata

ossobucco_lotte

pour 2 personnes:
2 tranches de lotte
1 carotte coupée en rondelles
1 petite boite de tomates pelées
1 oignon
1 petite branche de céleri
safran
10 cl de vin blanc
sel et poivre
1 cs d'huile d'olive

pour la gremolata:
le zeste d'un citron
persil haché
1 gousse d'ail

Dans une cocotte à fond épais, chauffez l'huile d'olive.
Ajoutez l'oignon émincé et la carotte coupée en fines rondelles. Ajoutez le céleri.
Faites cuire à feu doux une dizaine de minutes.
Faites infuser les pistils de safran dans le vin blanc.
Ajoutez les tomates concassées et le vin blanc au safran. Salez, poivrez.
Laissez cuire à découvert environ 10 minutes.
Ajoutez ensuite la lotte, couvrez et laissez cuire une douzaine de minutes.
Préparez la gremolata: mélangez le persil haché, le zeste de citron haché et l'ail haché.
Rectifiez l'assaisonnement et servez avec la gremolata parsemée sur la lotte.

Publicité
Commentaires
R
Tres bonne recette, j'ai travaillé avec des petits cubes de celeri rave. Un régal
D
Un osso-bucco de poisson pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt? ;-)
L
une jolie mùanière de cuisiner la lotte!
C
C'est une tres bonne idée cette version lotte de l'osso-bucco! Moi qui avais deja tres envie de tester la recette originale, là je crois que je vais craquer..!
M
Cette version poisson me séduit énormément!!
Publicité