750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
17 octobre 2007

Un riz à l'espagnol dans le Rice Cooker

Je ne sais pas vous, mais je trouve que le rice cooker est un appareil formidable! Je n'aime pas trop les instruments qui font tout, tout seul...mais là, il faut dire que j'adhère totalement au concept!
Le riz est cuit parfaitement, il se gère tout seul, c'est un vrai bonheur!
Oui, bien sûr que l'on peut faire cuire le riz à la casserole...mais franchement il n'est pas pareil!
Il est plus léger, il est plus savoureux, il a un petit truc en plus!
Et puis en bonus, le rice cooker, ne cuit pas que le riz! le quinoa, les céréales comme l'ebly, le boulghour, la semoule...mais aussi les lentilles et les légumes secs par exemple... enfin ça c'est le salé...mais il fait tout aussi bien du sucré!
Rappelez vous Cléa qui faisait cuire ses gâteaux dedans...

Riz à l'espagnol

riz_espagnol

pour 2 personnes:

1 mesure (cup) de riz basmati ou thai)
1 mesure (cup) 1/2 d'eau environ ( l'eau doit affleurer au trait de la mesure de cup dans la cuve, ici 1)
chorizo
champignons
1 poignée de petits pois surgelés
1 poignée de poivrons grillés surgelés
1 giclée d'huile d'olive
persil
sel
1cc de bouillon de volaille

lavez le riz et laissez le tremper jusqu'à ce que les grains de riz soient blancs. Rincez le.
Cette opération sert à enlever l'amidon du riz et à avoir un riiz dont les grains sont bien détachés après cuisson. le riz est léger)
versez le riz dans la cuve du rice cooker, ajoutez l'eau jusqu'au niveau 1 cup de la cuve.
Ajoutez le bouillon de volaille,l'huile d'olive, une pincée de sel, puis le chorizo coupé en petits morceaux, les champignons émincés , les petits pois, et les poivrons. saupoudrez le tout de persil.
Mettez le couvercle et faites cuire le tout en appuyant sur le bouton cuisson/cook)
L'appareil se mettra automatiquement en maintien au chaud lorsque le plat sera cuit.

--> vous pouvez ajoutez des épices à paella si vous le souhaitez ;)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Je me suis lancée dans la recherche active sur le net de recettes au rice cooker car je vais bientôt en recevoir un pour mon anniv ;-) C'est comme ça que je suis arrivée sur ton blog... mais aussi sur ce site : http://www.electromenager.tv/222-quelques-recettes-a-faire-avec-votre-rice-cooker.html<br /> <br /> J'ai retrouvé quasiment mot pour mot ta recette et celle de Requia (http://requia.canalblog.com/archives/2008/05/13/9146435.html). Je lui ai laissé un commentaire aussi, ce type de vol est scandaleux!
H
alors là j'en reste baba !! lol<br /> tu te souviens d'une recette Loile ??<br /> <br /> cé toi qui m'a convaincue pour le rice cooker cuisinart, et merci merci merci encore !!! <br /> <br /> biz
M
Je suis moi aussi une adepte du rice cooker et j'espere vraiment avoir assez de place dans la malle pour le ramener!<br /> D'ailleurs, on peut aussi y faire cuire plein d'autres choses, c'est pas mal quand on est en panne de gaz. Teste et approuve!
M
J'ai mon rice cooker depuis 1 an et je n'ai encore jamais cuit autre chose que du riz dedans!!! je note cette petite recette très sympa en tous cas!
E
Ca a l'air délicieux et parfumé mais pour moi qui n'ai pas de rice cooker, ce sera certainement à la sauteuse ! :p
Publicité