750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
11 octobre 2007

Salade de lentilles à l'effeuillée de Haddock

Ce matin, ma mère m'apprend qu'elle a acheté du haddock au marché...pour moi...
Je m'étais plaint de ne pas en trouver dans les étals des poissonniers...
Mais une maman ça trouve tout!

J'avais déjà décidé de faire une salade de lentilles, et le haddock l'accompagnerai à merveille.

Salade de lentilles à l'effeuillée de Haddock

haddock


1 filet de haddock
225g de lentilles vertes du puy rincées
1 poivron rouge
1cs de persil ciselé
1/4 d'oignon rouge coupé en petits dés
1 feuille de laurier
sel
huile d'olive
environ 50 cl de lait

sauce:
1 gousse d'ail
2cc de moutarde
1cs de vinaigre de vin
3cs d'huile d'olive
sel et poivre

Faites griller la peau du poivron pendant 5/10 minutes. Enfermez le dans un sac plastique et laissez le tiédir. Ôtez la peau, puis épépinez le poivron. Découpez le en petits dés.Réservez.
Dans une casserole à fond épais, versez les lentilles, ajoutez la feuille de laurier, couvrez d'eau et portez à ébullition ( couvercle mis au 3/4), laissez cuire 25/30 minutes.
Salez dans les dernières minutes de la cuisson.

Dans un saladier, mélangez les lentilles égouttées, l'oignon, le poivron, le persil.
Versez la sauce et mélangez. ( à ce stade vous pouvez conserver la salade au réfrigérateur pour le soir)

Faites tiédir le lait dans une casserole, puis déposez le filet de haddock, faites le pocher quelques minutes à feu doux.

Dans une assiette avec l'aide d'un cercle à pâtisserie, dressez vos assiettes, 3/4 de lentilles pour 1/4 de haddock.
Décorez de pluches de persil...

--> Vous pouvez aussi utiliser des lentilles déjà préparées...
--> des poivrons en conserve ou surgelés
--> bien entendu vous pouvez le présenter d'une façon qu'il vous plaira!


Publicité
Commentaires
M
Trés belle cette photo!
F
c'est très joli comme présentation et en plus ça doit être ddélicieux. J'aime bien ce mélange
M
Moi ma maman elle m'a achete un manteau d'hiver pour le retour...j'suis pas sure que le haddock elle connaisse, mais en fringue elle assure ;)
G
Absolument sublime ! Parfait, parfait, j'adore les lentilles et le hadock... que dire ! Très belle présentation pour un petit plat qui en jette !
S
Quelle recette et quelle photo, je note tout de suite cette très belle association !
Publicité