750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
5 octobre 2007

Un yaourt nature qui se tient même après ajout de sucre!

Je sais que beaucoup d'entre vous font leurs yaourts, tout comme moi.
C'est amusant, c'est bon, c'est modifiable à souhait suivant ses gouts...
et c'est économique!
Alors pourquoi se priver?
Mais c'est vrai que parfois le yaourt n'est pas assez ferme... quand on ajoute du sucre, il se liquéfie... ( effet aussi remarqué avec les yaourts du commerce, mais quand même moins liquide)
Personnellement je les mange sans sucre et nature, donc pas de souci pour moi...mais monsieur Lolie aime ajouter une tonne de du sucre... d'où son désir d'avoir des yaourts qui se tiennent bien même après ajout du sucre!

En feuilletant le dernier Thuriès , une recette de yaourt m'a interpelée... La recette comporte du lait concentré non sucré et beaucoup moins de liquide par rapport au yaourt... Fallait que j'essaie!

Yaourt

yaourt

Pour 4 yaourts:

100g de lait concentré non sucré
300g de lait UHT
10g de lait en poudre écrémé
1 yaourt nature

Mélangez les ingrédients dans l'ordre cité.
Versez dans les pots et cuire dans la yaourtière.
Quand ils sont prêts, mettez les couvercles et entreposez au frais.

yaourts

Me voilà satisfaite! j'essaierai bien aussi en mettant 1.5 à 2 yaourts par litre de lait...

Publicité
Commentaires
M
Ca y est, essai plus que concluant avec 2 yaourts /L. Définitivement adoptée, merci!
J
Moi, je mets 3/4 d'une brique de crème liquide et le reste en lait entier et je trouve que ça marche aussi. Mais c'est peut-être plus difficile à obtenir une bonne texture si on veut des yaourts au lait moins gras.
N
Bonjour Lolie, je découvre ton blog grace à ton commentaire sur le site de mercotte. Voici ma petite contribution pour tes yaourts.J'ai fait de nombreux d'essai pour faire mes yaourts. J'ai constaté qu'il fallait pour qu'ils soient fermes:<br /> - prendre du lait et un yaourt entier (pour le ferment)<br /> -tous les ingrédients doivent être à température ambiante avant de les mélanger.<br /> -qu'il fallait faire bouillir le lait, puis le laisser refroidir pour qu'il soit à la même température que le yaourt.<br /> J'ai prévu un billet sur les yaourts, mais pas trop de temps en ce moment.<br /> Sinon, concernant mes 100 recettes de citron, Annecy n'est bien entendu pas boycotté! Tu dois trouver mon livre à la fnac et chez tous les gros libraires puisqu'il vient de sortir. Petite info Sur Fnac.com la livraison est gratuite.<br /> à bientôt,<br /> Nathalie
N
je ne me suis pas encore lancée dans la confection de yaourt, et pourtant ca me tente bien.... déclinables à souhait
M
merci pour l'astuce cela represente combien de cl 300gr de lait car ma balance est en panne!!je vais essayer et le coup du lait bouilli puis refroidis moi je le fait çà marche merci;)
Publicité