750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
7 septembre 2007

Le Saint Genix de Mercotte

Tout comme moi vous avez voulu mordre l'écran de votre ordinateur quand vous avez vu la brioche de Mercotte.
Mais raisonnable que vous êtes, vous vous êtes dit que votre ordinateur pouvait encore servir et ça serait dommage de se casser les dents sur un si bel écran...
Alors comme ça, on passe à la pratique! bah oui ça a l'avantage de ne pas casser l'ordinateur, pas de rendez-vous chez le dentiste à prendre ( de toutes façons il est surbooké) et ça a surtout l'avantage de vous régaler le matin au petit déjeuner! et c'est ça l'essentiel, non?

Le Saint Genix

saint_genix1

Pour une fois j'ai respecté la recette à la lettre... sauf que j'ai fait 4 brioches individuelles ( dont une seulement au sucre casson, pour ma fille)
Ma première levée a duré au moins 4 heures ( et non deux) mais ça c'est pas bien important, elle fait son bonhomme de chemin en silence!

saint_genix3

Pour la cuisson, j'ai mon four habituel sans vapeur et tout le tralala, mais qui est parfait et m'obéit au doigt et à l'oeil! Une cuisson chaleur traditionnelle et le résultat est parfait!
d'ailleurs elle ressemble beaucoup à ma brioche Nanterre...

saint_genix2

La petite photo de famille:

saint_genix

pour la recette, cliquez

Alors SAint Genix ou dentiste?

Publicité
Commentaires
M
Mon Dieu elles sont superbes ..... pis arrête dis je bosse chez un dentiste moi, suis l'assistante ;o))))
A
je te pose la même question que j'ai envoyé à Mercotte: pour la 2ème levée combien de temps a duré la tienne? et utlises-tu un moule ou un support car la mienne a eu tendance à s'étaler...merci d'avance!
A
j'ai testé ce matin...merci beaucoup, c'était délicieux!
C
Vraiment belles reproductions. C'est très réussi !<br /> et ça donne envie aux copines ! vilaine, va !!<br /> Chrys
M
elle est super filante ta mie! oh! miam!
Publicité