750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
6 septembre 2007

Cuisine moi du riz cantonnais...

Le riz cantonnais est un plat très populaire. Il est servi dans tous les restaurants d'occidents.
Facile à faire, il permet d'écouler les restes de riz avec élégance et goût.
Je vous propose ma recette ou façon de faire, on ne peut plus simple mais délicieuse!

Riz cantonnais

cantonnais

450g/500g environ de riz basmati cuit et refroidi
2 oeufs
2 poignées de petits pois surgelés
dés de jambon ( talon de jambon de préférence)
2cs d'huile d'olive
sel et poivre

Battez les oeufs en omelette.
Dans un bol, mettez les petits pois surgelés et recouvrez les d'eau bouillante.
Faites chauffer l'huile dans le wok. Versez les oeufs battus, laissez cuire 4 secondes et versez le riz .
Remuez en soulevant et en écrasant le riz pour détruire les paquets.
Au milieu de la cuisson, ajoutez les petits pois égouttés.
Et enfin ajoutez les dés de jambon.
Rectifiez l'assaisonnement et servez avec des
crevettes sauce piquante, du porc au caramel, des pilons de poulets marinés, des ailes de poulets farçies, du boeuf au saté, ou bien des nems... bon appétit!

Vous pouvez remplacer le jambon par du tofu rissolé pour une version végétarienne...

Publicité
Commentaires
M
je vais essayer cette recette qui a l'air délicieuse, mais j'aimerai savoir si on peut le préparer un peu à l'avance et le mettre à réchauffer et si oui de quelle façon.<br /> merci
J
Vraiment une recette simple je rajoute un peu de soja en fin de cuisson eh hop à table ta recette est tres bonne ma fille de 6 ans adore!!<br /> Merci
M
j'adore le riz cantonnais, ta recette est précieuse!
G
haaa ! je suis une addict du riz cantonnais ! c'est tellement bon ! Le tiens à l'air très réussi !
F
Je n'en cuisine jamais car je pensais que c'était très compliqué !!!
Publicité