750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
20 août 2007

Pain tordu aux céréales et cuisson départ à froid

une pluie fine s'est installée sur la région...il paraitrait que ça serait pour toute la semaine...
Alors pour nous réchauffer le coeur et l'estomac, je nous ai fait un pain au céréales...
Lorsqu'on l'achète à la boulangerie, il est tout tordu sur lui même, et c'est celui que l'on préfère...plein de céréales diverses, une croute croustillante, un style très rustique... "Le paillasse aux céréales", c'est son nom...
Alors j'ai copié...^-^ le paillasse aux céréales!

Pain tordu aux céréales "paillasse aux céréales"

pain_tordu

J'ai repris la même recette que pour le pain aux céréales, c'est juste la forme qui change ! enfin presque car je lui ai ajouté des graines de lin, du sésame, du pavot, des graines de tournesol... car j'adore qu'il soit riche en céréales!

Donc pour la forme, j'ai partagé le pâton en deux après la première levée, j'ai fait deux longs boudins que j'ai tressés. Ensuite j'ai saupoudré de farine et de graines. Levée 1h, cuisson 40 minutes, chaleur tournante, départ à froid.

pain_tordu1

Pour la cuisson, j'ai encore procédé avec un départ à froid par contre je l'ai laissé cuire un peu plus longtemps, et la croute est croustillante à souhait! un vrai bonheur!

pain_tordu2

Une petite tranche?

Publicité
Commentaires
S
alors moi je veux bien une p'tite tranche avec une lichette de beurre!!!!!
E
oh ! une nouvelle photo de ta ptite puce ! trop mimi !
M
Comme d'hab il est magnifique ton pain !
C
Extra beau, ce pain tordu. Quel drôle de nom ! A tester bien sûr.<br /> chrys
S
Il est très beau.<br /> Je le sens presque d'ici!
Publicité