750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
12 mai 2007

Déclinaison Chocolat- Moka de Laurence Salomon

Et oui encore Laurence Salomon... mais comme c'est bon et sain, pourquoi s'en priver n'est-ce pas!?
Il s'agit de la dernière recette de son livre...
Ce dessert a tout de suite fait tilt... oui pour du chocolat...oui pour cette déclinaison en trois saveurs et consistances différentes!
Une crème au chocolat moka, une mousse chocolat et une crème moka... dès la première cuillerée les saveurs se combinent, les consistances s'opposent et se complètent ... une belle réussite!

je vous donne la recette telle qu'elle est mais personnellement j'ai réduit les quantités pour 2 personnes et j'ai utilisé du lait de vache...)


Déclinaison chocolat-moka crémeuse et mousseuse au lait végétal

declinaison

crème au chocolat:
300ml de lait végétal
100g de chocolat noir
1 sachet d'agar-agar (1/2cc suffit)
1 petit café fort
3 jaunes d'oeufs

Dans une casserole, versez le lait, ajoutez le chocolat en morceaux, le café, les jaunes d'oeufs et l'agar-agar.
Placez sur feu doux , remuez sans cesse jusqu'à l'épaississement en évitant l'ébullition.
Versez dans de petits verre hauts et placez au réfrigérateur après refroidissement.

Mousse au chocolat:
100g de chocolat noir
2 cs de lait végétal
3 blancs d'oeufs

Faites fondre le chocolat avec le lait.
Fouettez les blancs en neige et ajoutez les au chocolat fondu.
Répartissez la mousse dans les verre.
Réservez au moins deux heures au frais avant de servir.

Crème au moka:
250ml de crème de soja vanillé
1 petit café froid

Mélangez le café et la crème avec un fouet à main.
Versez la crème au café sur la mousse au chocolat.
Décorez puis servez.

et voilà comment ressort ma fille quand je cuisine avec du chocolat...

ineschoc

Publicité
Commentaires
M
trop beau... La petite bouille d'Inès! Elle nous donne très envie d'y goûter à cette crème!!!
C
Inès tu m'as convaincue, c'est sûr ça doit être délicieux!!!!
M
Hihihihi! génialissime !<br /> <br /> Comme j'ai envie de gouter!<br /> <br /> Très bon dimanche!<br /> <br /> Elo
T
sympa cette verrine, ta fille apprécie dis donc ;-)
G
tu as raison, la cuisine de Luarence salomon c'est sain et c'est bon ! Ta verrine à l'air exquise. Ho et puis ben à ce que je vois Inès est de plus en plus gourmande :) la ptite coquine !
Publicité