750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
10 mai 2007

Coeur de gaufre

Depuis un certain temps, je possède un appareil à gaufres... mais il ne fait pas des gaufres rectangulaires comme nous avons l'habitude de voir en France...
il fait des gaufres en forme de coeur... c'est mignon comme tout mais ça ne donne pas les même gaufres que je faisait avec l'appareil de ma mère...
Je ne vais pas me plaindre... c'est un gaufrier qui ne m'a rien couté... et qui fait des gaufres sympas!
il tronait dans le haut du placard...un peu seul à côté du moulin à légumes...
Mais voilà en regardant la télé l'autre jour, dans une bonne vieille série américaine dont je tairais le nom car personne ne sait que parfois il m'arrive de regarder avec peu d'intérêt une série américaine de mon adolescence... je disais donc dans cette série, une mère de famille faisait des gaufres avec le même appareil...
"ha mais j'ai le même! et si je faisais des gaufres!" et voilà comment j'en arrive à mes coeurs de gaufres"!

Coeur de gaufre

gaufre

d'après une recette de Manue:
250g de farine
70g de beurre
2 oeufs
40g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
20 cl de lait

Mélangez les oeufs avec le sucre.
Ajoutez le beurre fondu, le lait puis la farine avec la levure chimique.
Faites cuire vos gaufres!


gaufre1

La prochaine fois, je les aromatiserais au rhum, ou bien vanille ou bien citron ou bien...;)


Publicité
Commentaires
Z
Ces gaufres sont trop mimi! Je cherche un bon modèle de gaufrier. Sans faire de pub, le tien c'est lequel? La reponse par mail si tu veux.
J
j ai un appareil depuis des annees ,et c est seulement maintenant que je vais essaye ,apparemment elle est adoptee ,je te dis ca a plussss
N
Bonjour je viens de faire ces gaufres elles sont succulentes, délicieuses et légères.<br /> <br /> Merci pour le partage.
C
en belgique nous les accompagnons de confiture d'airelles , de chocolat chaud ou de crême fraîche ,amities christine , j'essaye de suite ta recette
F
coucou<br /> tes gauffres font vrailent envie, justement mes enfants sont en train de m'en réclamer, et ta recette tombe a pique.<br /> je vais de ce pas en préparer tout de suite.<br /> merci.
Publicité