750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
30 avril 2007

Crème Cappuccino ( agar-agar)

J'aime beaucoup le café... mais je suis raisonnable, 1 par jour après le repas du midi me suffit.
J'aime donc les desserts au café...
je voulais un dessert rapide, léger et frais pour mon déjeuner...
Une petite crème Cappuccino! Le lait et le café me font toujours penser au Tiramisu, c'est une façon d'en manger un peu en rêve...
La texture est super, légère, parfumée... j'ai assouvie mon envie...


Crème Cappuccino


cappuccino

Pour deux personnes:

250ml de lait ( de vache ou végétal)
1g d'agar-agar ( 1/2cc)
2 cs de sucre de canne
3 cc de café en poudre ( genre Nes)
1cc d'arrow-root* ( facultatif)

Mélangez le lait, le sucre, l'arrow-root et l'agar-agar. Portez le tout à ébullition et laissez 30 secondes.
Ajoutez le café, mélangez bien et versez dans deux tasses ou ramequins.
Laissez refroidir puis entreposez 1h au frais avant de déguster...
Vous pouvez ajouter un peu de chantilly par dessus et saupoudrer de cacao...c'est plus festif et plus gourmand...

cappuccino1

* l'arrow-root est une fécule extraite de la marante, elle sert à lier potages, sauces, desserts... elle est très facile à digérer. On la trouve essentiellement dans les magasins bio.
J'en ai mis dans cette recette car je voulais une texture un peu plus consistante que du lait gélifié.

pour l'agar-agar en folie...

Publicité
Commentaires
B
Excellente idée pour éviter de reprendre un autre café après celui du déjeuner! J'adore cuisiner avec l'agar agar, je fais plein de sorte de crèmes et celle que j'ai fait au chocolat est à mourrir surtout quand on utilise du bon chocolat noir, mes invités ont du mal à croire qu'il n'y a pas de crème dedans! L'arrow root donne vraiment cette texture onctueuse. erci pour les recettes!
Je l'ai faite, l'ai dégustée à 12h00.. un régal.. un grand merci !!
P
Bonjour,<br /> je viens régulièrement sur ton blog pour voir tes recettes mais j'ai jamais osé mettre de com. mais là je me lance vu que j'ai pompé (rhooo) ta petite recette et que je vais y jeter un sort ce midi<br /> Ce fut mon 1er essai avec de l'agar agar je sais pas trop ce que ça va donner mais bon grace à toi je me suis lancée LOL<br /> Merci pour cette recette simple et qui quand même semble trop bonne
B
Et bien voilà ce que ça a donné :<br /> http://baluchon.hautetfort.com/archive/2007/08/19/premiere-experience-avec-une-poudre-blanche.html<br /> <br /> merci pour ta recette :)
B
Mon premier essai avec l'agar agar sera celui-ci... Le mélange est entrain de refroidir... Je ne sais pas ce que ça va donner !
Publicité