750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
26 avril 2007

Terrine de volaille aux courgettes, amandes, tomates séchées ( Laurence Salomon). Epinards à la crème de sésame

Voici une recette tirée du superbe livre de Laurence Salomon, je l'ai un peu modifiée pour l'accommoder à notre gout. La menthe n'étant pas très bien acceptée dans le salé...
Une petite terrine un peu méridionale avec ses amandes, ses courgettes, et ses tomates séchées.
Pour l'accompagnement, j'ai choisi des épinards, pour changer un peu... peu consommés ici, il y a peu de temps que je me surprends à les apprécier! Monsieur est toujours un peu récalcitrant...
Une recette bien appréciée !!!

Terrine de volaille

volaille

2 filets de poulet
1 petite courgette
3 palets de chèvre frais
3 oeufs
1 cs de poudre d'amandes
1cc d'arrow-root
4 tomates séchées conservées dans l'huile
1 cs d'amandes concassées
sel & poivre
herbes de provence

Coupez la courgette en fin batonnets et faites les cuire à la vapeur 15 minutes.
Coupez les filets de poulets en fines lanières, réservez.
Dans un cul de poule, mélangez les oeufs, le chèvre émietté, l'arrow-root et la poudre d'amandes.
Ajoutez le poulet, la courgette et les tomates coupées en petits morceaux.
Assaisonnez de sel, poivre, et herbes de provence.
Répartissez la préparation dans des petits ramequins, saupoudrez d'amandes concassées et faites cuire 25 minutes, au bain-marie, au four préchauffé à 175°c.


volaille1


Epinards à la crème de sésame

pousses d'épinards
1 cs d'huile d'olive
crème de sésame:
1 cs de purée de sésame complet ou du tahini
1 pincée de sucre
2 cs de bouillon de volaille ou de légumes

Préparez la crème de sésame: mélangez tous les ingrédients dans l'ordre cité....

Chauffez l'huile d'olive dans une poêle ou un wok, versez les pousses d'épinards et faites les juste "tomber" ( à peine cuire, juste le temps de les flétrir et de les chauffer), salez légèrement.

Déposez les épinards dans chaque assiette et versez un cordon de sauce dessus.

Publicité
Commentaires
F
je suis d'algerie et je ne trouve pas la creme de sésam .est ce qu'il ya entres vous une amie qui sais comment la preparer je sais qu'elle se fait a base de citron.huile d'olive et sesam moulu je cherche les autres ingredients et comment on la prepare .merci d'avance.
B
Superbement bonne ta terrine. Je viens de la faire pour midi. Je n'ai pas mis de arrow-root ( lorsque j'essaie de le prononcer, j'ai l'impression d'aboyer :)). Je vais essayer de m'en procurer. Pour l'instant ,je vais la remplacer avec de la maîzena ou fécule...A bientôt
M
miam miam
D
Oh, je crois que je me suis trompé de billet, j'ai été trop loin dans ton blog en penssant que c'était le fondant, milles excuses.<br /> Bonne nuit, Doria
D
Je craque litéralement devant ton fondant.<br /> Bonne nuit, Doria
Publicité