750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
31 mars 2007

Après la crème brûlée...la crème renversée au caramel! ( agar-agar)

Vous vous souvenez de la crème brûlée légère, rapide... à l'agar-agar?
Et une crème renversée au caramel dans le même genre ça vous tente?
J'ai utilisé la recette de caramel tupperware... elle est super, vous faites du caramel liquide et vous pouvez le conservez dans une bouteille fermée pendant longtemps... génial non? plus besoin de s'embêter, on le prépare à l'avance et comme ça on est tranquille le moment venu....

Crème renversée au caramel


creme_renversee1

pour la crème :
40cl de lait
10cl de crème liquide
2cc de vanille liquide
1 sachet de sucre vanillé
2cc de sirop d'agave ( ou de miel neutre ou un peu de sucre semoule)
2g d'agar-agar

Mélangez la crème, le lait et l'agar-agar. Portez à ébullition et laissez 30secondes.
Ajoutez le sucre vanillé, la vanille et le sirop d'agave ( ou miel ou sucre).
Versez dans 4 ramequins appropriés et laissez au réfrigérateur au moins 1h.

pour le caramel: (je n'ai fait qu'avec la 1/2 des proportions et j'ai obtenu 24cl de sirop de caramel)

caramel


500g de sucre
12 cl d'eau
1cs de vinaigre blanc
1/4 L d'eau bouillante

Dans une casserole à fond épais, versez le sucre, le vinaigre et les 12cl d'eau.
Portez à ébullition et laissez cuire sur feu doux jusqu'à l'obtention d'une couleur rousse.
Versez délicatement ( en vous tenant loin de la casserole afin d'éviter les projections) l'eau bouillante que vous aurez préparée au préalable.
Laissez 1 minute sur le feu, c'est fini! attendez que le caramel refroidisse pour le verser dans le contenant que vous aurez choisi.

creme_renversee


Pour la crème renversée:

Démoulez délicatement votre crème, versez du sirop de caramel et dégustez....!

pour l'agar-agar en folie... Cliquez!

Publicité
Commentaires
T
goûter et approuvé super ta recette avec l'agar agar et pour la peine pour la peine de je taggue sur cette recette ... vas voir le reglement par ici http://talonhautetcacao.canalblog.com/archives/2008/02/15/7968566.html
L
Je fais presque la même recette pour les enfants ! Je mets du miel à la place du sirop d'agave. Ils adorent !
S
Ben dis donc Lolie, t'aurais pas détourné un bib d'Inès par zazard????<br /> à moins que tu l'élèves au caramel...<br /> Pas étonnant ensuite qu'elle ouvre le bec à chaque cuillerée de glace marcbér au caramel....<br /> Pauvre petite, élevée au sucre, c'est une honte...<br /> mdr bises
G
Quelle bonne idée ! je suis fan de tes recettes agar agar !
L
j'en fait 4 avec ces proportions donc 2 avec la moitié ;)
Publicité