750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le tablier rose de Petite Lolie...
26 mars 2007

Yaourt au soja "Noisette" (maison)

Une nouvelle fournée de yaourts...
Ce n'est pas celle-ci qui était prévue mais Monsieur Lolie a eu la délicate idée de manger tous les yaourts au lait de vache... Il m'en fallait un, juste un!...
Comme avec le soja vanille, ça fonctionne, je me suis dit qu'avec le soja noisette, y'avait pas de raison que ça ne fonctionne pas..
En effet les yaourts ont bien pris!
J'ai utilisé un yaourt au soja de ma fournée précédente.
Par contre là où je suis un peu déçue, c'est qu'on ne sent pas le gout de noisette... j'ai l'impression qu'ils ont le même gout que ceux à la vanille... Avez vous une idée sur le pourquoi du comment?

Yaourt au soja "Noisette"

yaourt_soja_noisette

1l de lait de soja "noisette"
1 yaourt au soja

Délayez le yaourt avec le lait, versez dans les pots préalablement placés dans la yaourtière.
Incubez 10h ou la journée ou le soir
Placez les couvercles sur les pots et entreposez au frais.

yaourt_soja_noisette1

¤INFO: j'ai vu des ferments Yalacta pour yaourts dans mon magasin bio...un peu moins de 6 €. Savez vous combien de temps ce ferments se gardent et combien de fournées fait on avec ( sans compter les fournées avec yaourts précédents)?

Publicité
Commentaires
L
Et pour faire des yaourts aans yaourtière ? A la cocotte, comment faites-vous ? Merci
B
Peut on faire le yaourt au soja en utilisant du yaourt de lait de vache comme ferment?
F
Depuis plusieurs années je rentabilise largement ma yaourtiere pour des yaourt en tout genre... Je viens de découvrir des recettes pour fabriquer son lait de soja... (aussi bon et bien moins cher qu'en grande surface) j'ai voulu tester des yaourts au soja dans ma yaourtiére avec le lait que j'ai fabriqué... sans succès, les yaourts restent liquides+++... des idées pour résoudre ce problème (et faire des économies!)<br /> Merci
C
j'ai une yourtière depuis 2 mois, et depuis je n'ai pas arrêté de faire des yaourts au lait de vache pour les enfants et au soja pour mon mari et moi. C'est super bon. j'ai toujours utilisé du ferment de pharmacie pour faire ceux au soja mais au bout de la 3ème fournée les yaourts sont aigres et inmangeables donc j'ai essayé hier soir avec un yaourt soja nature et je verrais combien de fois je peux repiquer. Du coup cela revient beaucoup plus cher d'acheter du ferment 5,80 euros que de prendre un yaourt.
E
Cela donne bien envie ... de faire ses propres yaourts ...
Publicité